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Postée il y a 24 heures
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité/Finance, Ressources Humaines/Paie et Assistanat, recrute pour l'un de ses clients, belle PME en développement située à Marcy l'Etoile, un(e) Chargé(e) Administratif(ve) et Comptable en CDI.
Rattaché(e) à la Responsable comptable, vous aurez pour missions:
COMPTABILITE
Comptabilisation des pièces comptables
Préparation des règlements fournisseurs
Contrôle et enregistrement des Notes de Frais,
Gestion de la facturation et des relances clients
Pointage et analyse des comptes
Gestion et suivi de trésorerie, états de rapprochements bancaires,
Préparation du Bilan : Calcul et enregistrement des provisions et charges ou produits constatés d'avance,
Déclarations de TVA
GESTION DES CAISSES
Assurer la clôture quotidienne de la caisse et la vérification des soldes,
Récupérer les caisses journalières auprès du Responsable d'Exploitation,
Contrôler la concordance entre les recettes enregistrées en caisse et les paiements réellement encaissées
Vérifier les éventuelles anomalies ou erreurs de caisse, et proposer des actions correctives
Enregistrer toutes les opérations financières liées à la caisse
Effectuer les dépôts bancaires quotidiens ou hebdomadaires (espèces et chèques)
Transmission du chiffre d'affaires mensuels de chaque établissement chaque mois au siège,
Suivi des débiteurs : informer des virements d'acomptes et de soldes reçus, relancer les impayés
GESTION ADMINISTRATIVE ET RH
Participer au suivi des démarches liées aux obligations légales, telles que les déclarations d'embauche auprès de l'URSSAF, la gestion de la mutuelle et les relations avec la médecine du travail.
Assurer le suivi administratif du personnel : la gestion des absences, la collecte des plannings et des contrats signés
Gestion administrative et comptable des dossiers OPCO
Poste très transversal où la communication est centrale!
Autonomie, confiance et transparence dans les échanges sont les ingrédients clés pour s'épanouir sur ce poste
Profil
Titulaire d'une formation en Comptabilité, vous avez une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire.
Les atouts pour réussir sur ce poste?
Autonomie, flexibilité, sens de l'organisation et gestion des priorités, bonne capacité de communication avec les équipes
39h - possibilité de 35h
Poste à 100% en présentiel
Rémunération: selon expérience, jusqu'à 37K€ annuel brut
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.