technicien informatique support IT à Nantes (IT) / Freelance

Les missions du poste

Voici vos principales missions :

Prendre en charge des appels téléphoniques et les consigner dans l'outil ITSM

Réaliser des prises en main et assister les utilisateurs à distance

Diagnostiquer, qualifier et proposer des solutions adaptées

Escalader les incidents complexes au niveau approprié

Participer à la résolution des incidents de manière proactive afin d'éviter leur récurrence.

Capitaliser la connaissance en rédigeant des procédures techniques

Rédiger des tutoriels visant à renforcer l'autonomie des utilisateurs



Profil candidat:
Issu(e) d?une formation informatique, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire et disposez des compétences suivantes :

Bonne capacité à consigner les informations suffisantes et nécessaires

Sens de l?écoute et du service

Capacité d?adaptabilité et d?analyse

Travail en équipe et en toute autonomie

Bonne communication orale et écrite

Qualité rédactionnelle

Maîtrise demandée sur les technologies suivantes :

Matériel (poste de travail, imprimantes, smartphones, tablettes?),

Système (Windows 10, Windows 11, Active Directory),

Outils bureautiques et collaboratifs : Messagerie O365, suite bureautique

Réseau : Paramétrage de la configuration réseaux des postes de travail : TCP/IP, VPN, SSL, Wifi

ITSM

Connaissance des principes de fonctionnement :

VDI Citrix

Configuration des équipements réseau switch et firewall : principe de brassage, VLAN, règle de filtrage

Logiciels de sécurité (Type antivirus, EDR)

Services réseaux Windows : DHCP, DNS

Lieu : Nantes
Contrat : CDI, Indépendant
Accueil / Emploi / Emploi Nantes / Emploi Technicien informatique