Responsable Customer Relationship Management H/F

Les missions du poste

Que vous soyez client, candidat ou futur Consultant chez Human Talent, notre équipe montre chaque jour son professionnalisme, sa disponibilité et sa réactivité pour vous apporter l'expertise dont vous avez besoin.
Résumé de l'offre
- Télétravail occasionnel
- Bac +5
- Distribution - Commerce de gros
- Exp. 1 à 7 ans

Les missions du poste

Notre Direction Marketing recherche un(e) :

Responsable CRM

En CDI forfait - Statut cadre

Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable CRM dynamique et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura au moins 2 ans d'expérience dans le domaine du marketing et sur un poste similaire de responsable CRM

Au sein de l'équipe CRM, sous la responsabilité de notre directrice marketing et communication, votre mission en tant que responsable CRM s'articule autour de la mise en oeuvre d' un ensemble d'outils destinés à entretenir des relations individualisées et interactives avec les clients et à développer la connaissance client (gestion d'une base de données CRM, organisation des campagnes de fidélisation). Plus globalement, notre responsable CRM est garant de l'animation commerciale de la marque à travers la mise en place d'opérations commerciales chaland multicanales (web, retail, print) et s'assure de la performance de ces actions.

Vos missions :

Gestion d'une base de données client et fidélisation

Analyse et suivi du comportement des clients et des actions commerciales

Développer la proximité et l'engagement du client à l'égard de la marque

Gestion des prestataires et des partenaires

Management et animation d'équipes

Le profil recherché

Profil recherché :

Au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire avec les compétences suivantes :
- Excellente maîtrise des logiciels de CRM et de back office.
- Une bonne maîtrise des outils statistiques et de reporting (Excel, Google Analytics, Piano Analytics, etc.).
- Bonne connaissance des méthodes d'analyse des attitudes et des comportements clients.
- Bonne connaissance des concepts de cycle de vie client pour lire, analyser, et proposer des actions sur des segments clients donnés.
- Être à l'aise avec les chiffres afin d'analyser et interpréter les statistiques de la fidélisation client, et fournir une recommandation
- Bonne capacité d'organisation, de management et d'expression de son leadership.
- Rigueur pour rédiger les scripts et les process de la relation client.
- Être à l'écoute du client afin d'adapter sa stratégie de fidélisation en fonction de ses attentes et pratiques.
- Être force de proposition pour proposer des stratégies de fidélisation des clients.

Si vous êtes passionné(e) par le marketing digital et que vous avez une solide expérience dans la gestion du trafic en ligne, nous serions ravis de vous avoir dans notre équipe. Postulez dès maintenant avec votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente et vos réalisations précédentes dans ce domaine.

Infos complémentaires

Rémunération :

Salaire brut mensuel : selon expérience. Le salaire proposé pourra être adapté en fonction de vos compétences et de votre niveau d'expérience pour le poste recherché.

Avantages supplémentaires : un complément de fin d'année pouvant aller jusqu'à 50% d'un salaire brut et un complément de vacances selon les conditions définies par l'accord d'entreprise, mutuelle d'entreprise et participation, avantages du comité d'entreprise.

Nous recherchons des compétences existantes mais nous misons surtout sur le potentiel de chacun. Alors, si vous êtes quelqu'un de curieux, que vous êtes plein(e) de ressources, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature ! Nous profiterons d'un entretien pour en découvrir davantage sur vous, au-delà de vos compétences acquises jusqu'à présent.

Lieu : Besançon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
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