Postée il y a 24 heures
Description
Devenez notre Responsable Communication et Marketing Opérationnel !
En lien direct avec l'Adhérente et le Directeur des opérations, vous aurez comme missions principales accompagné(e) de votre assistante:
A - Communication externe
- Définir et appliquer une ligne éditoriale permettant de soutenir la vision stratégique et les valeurs de l'entreprise
- Utiliser un ton de communication pertinent et des supports adaptés en fonction de la typologie de clientèle
- Assurer le relais des différents événements et temps forts de notre entreprise auprès des clients
- Être force de proposition sur le développement d'actions et de communication, la mise en place de nouveaux supports et outils
- Mettre en avant nos savoir-faire, nos équipes, nos produits... en lien avec nos différents responsables
- Mettre en place des actions visant à développer notre clientèle notamment sur nos boutiques spécialisées (sport, jardinerie, ...)
- Assurer le suivi de nos catalogues et flyers internes, de la création à la diffusion à nos clients en lien avec notre direction commerciale
- Suivre et gérer notre présence sur internet (réseaux sociaux, avis internet, site web,...)
- Mesurer l'efficacité des opérations de communication mises en place et les analyser pour apporter des améliorations si nécessaires
- Gérer le développement de la communication de la zone commerciale
- Animer un planning de communication générale en utilisant tous les outils à votre disposition
- Assurer la coordination et la gestion des différents prestataires intervenant sur la communication
- Être le référent sur tous les supports de communication pouvant être utilisés par les différents services de l'entreprise
- Assurer toutes ces actions dans le cadre d'un budget de communication validé avec votre hiérarchie
- Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication qui informe, engage et enthousiasme les clients tout en mettant en valeur les améliorations et l'identité du magasin avant, pendant et après le Remodeling 2025-2026
- Assurer la mise en place d'événements soutenants les différents temps forts de l'entreprise (soirées commerciales, jobdating, animations en galerie...) avec l'aide de l'assistante de direction et des services concernés
B - Communication interne
- Animer un planning de communication interne en lien avec le service RH et l'assistante de direction en utilisant tous les outils à votre disposition
- Garantir la bonne transmission des informations internes auprès de nos collaborateurs
- Mettre en place tous les outils nécessaires afin d'assurer une communication fluide en interne
C - Marketing Opérationnel et Relations Clients
- Développer la contactabilité clients et promouvoir l'application Mon E.Leclerc
- Analyser et valoriser la base de données Clients au service du développement commercial (recrutement, fidélisation, mise en place d'offres promotionnelles...)
- Assurer l'accueil et le suivi des remarques clients
D - Affichage et communication promotionnelle
- Contrôler et assurer le suivi de la mise en place de l'affichage relatif aux offres promotionnelles en magasin en lien avec l'assistante Communication
- Assister et challenger les responsables de rayons dans leurs théâtralisations et communications sur la surface de vente
E - Management
- Accompagnement et Développement des compétences de votre assistante
- Management transversal pour coordonner les projets Communication et Marketing en harmonie avec les différents intervenants de nos entités
Ce que le poste vous propose ?
Plus qu'intégrer notre entreprise, vous évoluerez au sein d'un groupe local dans lequel nous nous efforçons de créer un lieu de travail positif et stimulant qui promeut l'excellence et la réussite. Ici, l'enthousiasme et l'envie d'entreprendre sont un véritable état d'esprit.
Nous recherchons donc constamment des professionnel(le)s motivé(e)s qui partagent la même passion.
Imaginez évoluer dans un emploi professionnellement satisfaisant et humainement bienveillant, où vous avez la possibilité :
- d'avoir un impact positif sur notre organisation
- d'évoluer au sein d'une équipe de passionnés qui saura reconnaître votre talent
- de travailler dans une entreprise qui oeuvre constamment à offrir la meilleure expérience possible à ses clients.
- d'avoir beaucoup d'autonomie dans vos projets et dans vos prises de décisions
- de mettre à profit vos connaissances et les transmettre à votre équipe
- d'intégrer une équipe d'encadrement qui aime la jouer collectif
Profil
De formation supérieure de type École de Commerce, Master en Communication, Marketing, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire idéalement au sein de la Grande Distribution.
Plus qu'un savoir-faire, c'est votre amour du métier qui vous différencie.
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e), si...
o Vous avez un attrait pour le commerce et les produits ;
o Vous êtes force de proposition et conseil de la direction ;
o Vous savez vous projeter et aligner la communication à la vision ;
o Vous êtes rigoureux(se) et dynamique ;
N'hésitez plus, rejoignez nous !
Type de contrat : CDI - Temps complet
Disponibilité : 2ème trimestre 2025
Statut : Agent de maîtrise - 41h + RTT
Avantages : Prime annuelle + Intéressement + Participation + Gratification + Mutuelle + Carte déjeuner + Plan de Mobilité Douce + Prime fidélité
Localisation: Poste basé à Soustons, déplacements réguliers entre nos entités de Soustons et Linxe
Mieux nous connaitre
E.Leclerc Soustons - Les Portes du Marensin est un espace commercial constitué d'un hypermarché moderne, d'une galerie de 10 commerces, d'un Drive et de concepts dédiés et spécialisés autour du Sport et de la Mode, de la Jardinerie, de l'Auto, du Multimédia mais également de la Santé avec une parapharmacie. Notre entité, le Centre E.LECLERC EXPRESS de Linxe est situé à une trentaine de minutes de notre Hypermarché.
Au carrefour d'axes routiers landais, proches de l'océan et des plages, nos entités développent chaque année leurs fréquentations et leurs chiffres d'affaires. Rejoignez cette équipe de plus de 250 collaborateurs qui travaillent au quotidien dans une ambiance chaleureuse et accueillante, où la satisfaction client est au coeur des préoccupations.
Nos atouts ?
Un esprit d'équipe sans faille et une volonté de satisfaire nos clients à tout prix, par un ensemble de bons produits et un service irréprochable.
Vous l'aurez compris, nos projets sont rythmés par l'innovation et l'audace. A ce titre, nous voulons faire la différence en vous recrutant !