Postée il y a 10 heures
Vous rejoindrez un campus entrepreneurial qui accompagne les entreprises dans leurs activités quotidiennes, mais aussi dans leur développement et croissance.
Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de 6 juristes en charge d'un portefeuille de 60 structures (Sociétés commerciales, syndicats professionnels, associations et fonds de dotation) et de suivi des opérations de prises de participation en capital investissement.
Vous accompagnerez les juristes dans la gestion du service juridique et dans les tâches administratives liées au suivi de leurs dossiers.
A ce titre, vous effectuerez principalement les missions suivantes :
- Préparer, établir les convocations et garantir le respect des délais des réunions obligatoires des organes sociaux (conseils d'administration...)
- En lien avec les juristes, rédiger des procès-verbaux, rapport du président et documents annexes (approbation des comptes, nomination dirigeants, modifications statutaires, augmentation capital...)
- Mettre à jour les registres des sociétés
- Préparer et suivre les formalités (rédaction des annonces légales et formalités au Guichet Unique) - Rédiger les correspondances, et préparer les mises en signature de documents juridiques - Assurer la diffusion, le classement et l'archivage des divers documents juridiques
- Assurer l'accueil téléphonique et physique,
- Appui au fonctionnement du service
PROFIL REQUIS
De formation de type BTS/DUT carrières juridiques ou gestion et administration des entreprises, vous justifiez impérativement d'une expérience professionnelle significatives (idéalement 3 à 5 ans) à un poste similaire en assistanat juridique, vous permettant d'être immédiatement et pleinement opérationnel au poste.
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint).
La connaissance du logiciel Polyacte serait appréciée.
Vos qualités personnelles : Rigueur et esprit procédurier, organisation-méthode, réactivité, adaptabilité, polyvalence et curiosité intellectuelle seront les atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.
Experience: 3 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Experience: 3 An(s) - sur un poste similaire
Compétences: Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion