Postée il y a 24 heures
ABIL Informatique est une agence de recrutement spécialiste des Métiers Tech. Depuis 2008, nous nous chargeons de répondre aux exigences de nos clients tout en respectant l'éthique et les valeurs de chacun.
Nous sommes spécialistes des métiers :
- Infrastructure systèmes & réseaux : Techniciens, Admin, Ingénieurs jusqu'aux Directeurs de Service
- Développement : Développeurs back, front, full stack, Tech Lead, Responsable de Pôle
- Etudes : Chefs de Projets, Analystes, PO, Méthodologies de travail
Nos compétences sont reconnues et nous sommes Lauréat depuis plusieurs années des classements :
Meilleurs cabinets - Les Echos
Champions de la croissance : Financial Times - Statista
Nous recrutons pour l'un de nos client un Chef de Projet Réseau et Téléphonie pour un poste en CDI à Lille.
Missions du Chef de Projet Réseau et Téléphonie
Le Chef de Projet Réseau et Téléphonie exerce quatre activités principales :
1 Télécoms & Réseaux :
Concevoir et valider une solution de réseau et de télécommunication voip.
Qualifier les différents composants logiciels et matériels du réseau de communication et valider le bon fonctionnement de ces composants
Installer; configurer, mettre à jour et faire évoluer les éléments matériels et logiciels et les services de réseau et de télécommunication.
Gérer, maintenir et optimiser les ressources informatiques de l'entreprise
2 Sécurité :
Etudier et modéliser une politique de sécurité
Mettre en oeuvre, optimiser et faire évoluer un dispositif de sécurité
Assurer la fiabilité et la sécurité de l'ensemble du système
Conduire des actions d'audit, analyser les risques et résoudre des problèmes de sécurité
Sensibiliser les collaborateurs aux enjeux de la sécurité
Effectuer une veille technologique sur les nouvelles vulnérabilités, menaces de sécurité et techniques de sécurisation.
3 Développement d'applications communicantes :
Analyser, concevoir, développer, implémenter et personnaliser les applications distribuées.
Installer et mettre en oeuvre des applications, des protocoles et des services de réseau.
Surveiller et optimiser le fonctionnement des applications distribuées.
4 Activités d'assistance et de formation :
Conseiller, accompagner, informer et former les utilisateurs.
Animer et coordonner les activités d'une équipe technique
Rédiger des rapports techniques
Conduire des enquêtes et des entretiens
Effectuer une veille technologique
Compétences Techniques
- Analyse des besoins de l'entreprise dans le cadre de projets techniques
- Réalisation des documents relatifs aux exigences fonctionnelles et aux spécifications techniques
- Mise en oeuvre des demandes de service technique
- Gestion des modifications de configuration et des demandes d'expertise
- Formation au Support de niveau 3 sur les incidents ToIP et Visio
- Participation au projet de transformation des communications unifiées :
- Gestion de la téléphonie (utilisateur et standards téléphoniques) sur Microsoft Teams et son écosystème
- Gestion des lignes fixes - Définition d'une politique et d'un catalogue d'appareils
- Sur son périmètre, l'expert intervient activement sur :
- L'ajustement, la validation et/ou la coordination du plan de migration ou d'exploitation
- La gestion du changement, la coordination et la gestion des demandes techniques
- La réalisation et la mise à jour de la documentation
- Gestion des incidents et des problèmes : analyse technique, coordination de la résolution des incidents, RCA
- Maintien en conditions opérationnelles des infrastructures ToIP/Visio Gestion de l'obsolescence et de la capacité
Profil du Chef de Projet Réseau et Téléphonie :
Diplômé(e) en informatique ou équivalent, vous avez plus de 4 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de communications unifiées - Des compétences techniques en réseau sont requises - Une bonne compréhension de l'ensemble des briques du système d'information sera appréciée
Vous avez un niveau d'anglais courant pour échanger avec une équipe projet international, vous avez une expérience de 4 ans minimum sur des postes de chef de projet ou d'ingénieur téléphonie et réseau dans le domaine du Retails ou de l'industrie.
Profil du Chef de Projet Réseau et Téléphonie :
Diplômé(e) en informatique ou équivalent, vous avez plus de 4 ans d'expérience dans la production et l'exploitation de communications unifiées - Des compétences techniques en réseau sont requises - Une bonne compréhension de l'ensemble des briques du système d'information sera appréciée
Vous avez un niveau d'anglais courant pour échanger avec une équipe projet international, vous avez une expérience de 4 ans minimum sur des postes de chef de projet ou d'ingénieur téléphonie et réseau dans le domaine du Retails ou de l'industrie.