Responsable des affaires générales (h/f)

Les missions du poste

›Gestion budgétaire et comptable

Préparer et suivre l'exécution du budget

Établir des rapports en matière budgétaire et comptable

Effectuer des analyses financières et établir des synthèses et rapports

Affecter des crédits par secteurs ou départements

Établir et mettre à jour des tableaux d'amortissement

Gérer les engagements et liquidations de dépenses

Déterminer l'enveloppe budgétaire et le plan de financement d'un projet

Élaborer et analyser un plan de financement

›Gestion administrative

Veiller au respect de la réglementation

Assurer une veille juridique et réglementaire

Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité)

Optimiserla qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)

Coordonner l'élaboration du rapport d'activité

Rédiger les documents administratifs

›Sécurisation juridique

Sensibiliser les élues et élus, et les services sur les risques encourus parla collectivité

Informer et sensibiliser les différents services au processus de contrôle préalable des actes

›Gestion patrimoniale et logistique

Dresser l'inventaire des biens mobiliers et immobiliers

Superviser l'entretien et la maintenance des biens

Planifier et suivre la gestion des travaux d'entretien

Estimer et optimiser les coûts de fonctionnement et des équipements

Fournir le matériel (petit matériel, fournitures de bureau, outils bureautiques)pour garantir un fonctionnement

optimal

Réaliser un inventaire

Mettre en place des stratégies d'écoresponsabilité

Planifier la gestion des locaux ou matériels

›Organisation et gestion des assemblées délibérantes

Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle

Répartir et planifier les activités en fonction des échéances

Impulser des dispositifs de veille et de suivi des actes

›Évaluation de la qualité des services

Réaliser un diagnostic

Développer des dispositifs de contrôle de la qualité des services rendus

Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés (CCTP,

DCE, etc.)

Établir des rapports et bilans d'activités

Développer des outils d'aide à la décision (tableaux de bord, etc.)

Analyser les résultats au regard des objectifs et des bilans d'activité

Exploiter les résultats des contrôles et proposer des améliorations

Contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation

Le profil recherché

Modalités d'application du code des marchés publics

Procédures d'appels d'offres et d'achat public

Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale

Procédures administratives

Procédures de contrôle des actes

Mise en place d'un pré-contrôle de légalité

Techniques de planification

Instances, processus et circuits décisionnels des assemblées délibérantes

Principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics

Techniques d'élaboration de tableaux de bord et bilans d'activité

Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics

Procédures d'attribution et arbitrage budgétaire

Techniques et supports de communication

Bienvenue chez BEZIERS

Assiste et conseille la direction générale de la collectivité, impulse,

organise et dirige la mise en œuvre des plans d'actions en fonction des

objectifs définis par la direction générale et/ou les élues et élus. Apporte

aux élues et élus des arguments stratégiques d'aide à la décision

Lieu : Béziers
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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