Secrétaire de mairie (h/f)

Les missions du poste

 Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.

 Suivre les marchés publics et les subventions.

 Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, préparation des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.

 En collaboration avec l’agent en charge de l’accueil, de l’État Civil, de l’Urbanisme et des Élections, accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur ces domaines.

 Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.

 Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.

 Piloter, suivre et contrôler les activités du service administratif.

 Gérer le personnel (carrière et paie – 7 agents).

 Gérer les services communaux existants (salle des fêtes).

 Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.

Le profil recherché

¤ SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

¤ SAVOIR FAIRE :
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- animer un dispositif d'accueil de la population ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- maîtrise du logiciel E-magnus et de l'outil informatique (word, excel, etc) ;
- qualités rédactionnelles exigées.

¤ SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Bienvenue chez LA VESPIERE FRIARDEL

La mairie de La Viespère Friardel recrute un(e) secrétaire générale de mairie.

Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

Lieu : La Vespière-Friardel
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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