Postée il y a 40 jours
Bienvenue chez SAYCO - Votre partenaire en recrutement personnalisé ! Fondée par Tom Dehem, SAYCO s'engage à connecter les talents exceptionnels avec les entreprises ambitieuses.
Dans le cadre de notre forte croissance, nous recherchons un(e) Responsable Marketing e-Commerce pour accompagner la fusion de nos deux sites et soutenir notre expansion à l'international. Ce rôle stratégique est essentiel pour incarner la vision de notre projet et développer notre présence digitale.
Missions
- Piloter la stratégie marketing e-commerce en lien avec les objectifs de croissance et d'internationalisation de l'entreprise.
- Animer et coordonner une équipe de 5 personnes (SEO, SEM, acquisition, CRM, etc.) pour atteindre les KPIs de performance.
- Optimiser l'acquisition de trafic sur nos plateformes, en utilisant les leviers digitaux (SEA, SEO, emailing, partenariats, etc.) et outils d'analyse avancée.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes produit, IT et développement pour garantir la réussite de la fusion des sites et une expérience client optimale.
- Assurer une veille constante sur les tendances du marché e-commerce et les meilleures pratiques en matière d'acquisition.
- Porter et incarner la vision stratégique du projet auprès des parties prenantes internes et externes.
- Expérience significative en marketing digital e-commerce, idéalement dans un environnement de croissance rapide ou de fusion.
- Solide maîtrise des outils d'acquisition (SEO, SEA, affiliation, display, etc.) et des KPIs de performance.
- Leadership, capacité à inspirer et à manager une équipe tout en fédérant les talents autour d'un projet ambitieux.
- Forte appétence pour les projets stratégiques et un goût prononcé pour le travail transversal et international.
- Excellent sens de la communication et capacité à influencer la stratégie au sein de l'entreprise.
- Expérience significative en marketing digital e-commerce, idéalement dans un environnement de croissance rapide ou de fusion.
- Solide maîtrise des outils d'acquisition (SEO, SEA, affiliation, display, etc.) et des KPIs de performance.
- Leadership, capacité à inspirer et à manager une équipe tout en fédérant les talents autour d'un projet ambitieux.
- Forte appétence pour les projets stratégiques et un goût prononcé pour le travail transversal et international.
- Excellent sens de la communication et capacité à influencer la stratégie au sein de l'entreprise.