Technicien support référent itinérant H/F (H/F)

Les missions du poste

Notre client basé à Saint-Lazare recherche un technicien / une technicienne support N2 ayant déjà été back-up de son N+1 afin d'intervenir auprès d'une équipe déjà en place.

Vous aimez le travail d'équipe, êtes force de proposition et organisé/e ?

Voici vos missions :

- Apporter le support auprès des utilisateurs
- Comprendre et identifier la nature de l'incident, apporter une réponse adaptée et le cas échéant escalader l'incident.
- Suivre la résolution de l'incident et informer régulièrement le demandeur de la situation.
- Être à l'écoute des usages des utilisateurs.
- Être force de proposition sur les solutions existantes.
- Intervenir de façon pro-active sur les équipements spécifiques du site (Visio conférence, salles de formation) avec des visites récurrentes.
- Aide technique (N2) pour les techniciens.
- Gestion des incidents et des demandes.
- Assurer le MCO des sites distants en se déplaçant dans toute la France (offre de service Visite de Site).
- Alimenter la base de connaissance de l'équipe de proximité.
- Maitrise des pratiques ITIL et Agile.
- Savoir coordonner certains petits projets et faire un suivi avec des analyses en retour.
- Être force de proposition pour améliorer et développer la proximité.
- Contribuer et orienter les actions de l'ingénierie et/ou des Supports Production dans l'amélioration continue et dans la résolution des problèmes.
- Être en capacité d'organiser et d'animer des points avec différents interlocuteurs techniques et métier.
- Être en capacité de rédiger des CR , rapports, ..

Vous évoluerez dans un environnement :

- Active Directory,
- Microsoft Azure,
- MEMCM,
- Microsoft Teams,
- Suite office 2010 et O365,
- ServiceNOW,
- VPN,
- Solution End Point (Defender.),
- Airwatch,
- InTune,
- Knox,
- Apple Business Manager,
- Windows 10 et 11,
- Android,
- Environnement Mac,
- PC,
- Imprimantes,
- Scanner,
- Mopieur Ricoh,
- Tablettes,
- Ecran,
- Téléphonie mobile,
- Teams room

! Fréquence des déplacements :

Ermont (1fois / semaine),

Levallois et Montparnasse (exceptionnel)

Toute la France (en moyenne 2 déplacements par mois, offre Visite de site).

AMG-IT recrute !

Nous sommes une entreprise de service du numérique et nous délivrons des prestations informatiques sur tous niveaux d'expertises, chez nos clients grands comptes, et au sein de périmètres techniques diversifiés.

Notre objectif est de nous entourer de véritables talents, à long terme, et de les faire évoluer dans nos meilleurs environnements clients.

Oui, vos compétences techniques et votre motivation sont des atouts, mais nous nous intéresserons aussi à votre personnalité, qui vous êtes, et quelle direction professionnelle vous souhaitez prendre.

Nos missions sont ouvertes à tous type de contrat, que vous préfériez un CDI, du portage salariale ou un contrat en freelance

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Nous sommes une entreprise de service du numérique et nous délivrons des prestations informatiques sur tous niveaux d'expertises, chez nos clients grands comptes, et au sein de périmètres techniques diversifiés.

Notre objectif est de nous entourer de véritables talents, à long terme, et de les faire évoluer dans nos meilleurs environnements clients.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez AMG-IT

Nous sommes une entreprise de service du numérique et nous délivrons des prestations informatiques sur tous niveaux d'expertises, chez nos clients grands comptes, et au sein de périmètres techniques diversifiés.

Notre objectif est de nous entourer de véritables talents, à long terme, et de les faire évoluer dans nos meilleurs environnements clients.

Lieu : Paris 8ème
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 8ème / Emploi Technicien de support