Les missions du poste

SODAPEM entreprise familiale à taille humaine, est spécialisée dans l’usinage des métaux durs et l’assemblage mécanique. Animés par un projet industriel ambitieux, nous fabriquons des pièces aéronautiques de haute précision pour des clients de renom.

Face à une forte croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs dynamiques et sérieux pour rejoindre notre équipe.

Au sein de la grande famille du GROUPE LE PISTON FRANÇAIS, nous offrons une diversité de métiers passionnants et enrichissants, adaptés à des profils de tous niveaux de compétences. Dans ce contexte, nous recrutons activement un Gestionnaire ADV pour renforcer notre équipe et accompagner notre développement.

Missions : organiser la gestion administrative des ventes depuis l’enregistrement des commandes jusqu’à leur facturation, en coordonnant les besoins du client en collaboration avec les différents interlocuteurs de l’entreprise, dans le respect des exigences contractuelles afin de garantir un bon traitement des commandes des clients, qu’il s’agisse du respect des tarifs, des délais et de la qualité du service.

1/ Recenser et enregistrer des commandes et programmes d’achats suivant la procédure en vigueur

Vérifier et enregistrer les commandes et programmes d’achats dans l’ERP (prix, délai)
Vérifier, intégrer et analyser les prévisionnels de commandes (comparaison des évolutions de programme)
Créer et analyser la revue des exigences (prix, délai, indice…)
Transmettre les Accusés Réception (AR) aux clients
Archiver les documents liés à l’activité


2/ Suivre les commandes en assurant une communication régulière avec le client

Consulter et mettre à jour l’avancement des fabrications dans le module associé
Identifier les références critiques et les transmettre à la Supply-Chain.
Préparer et animer les réunions logistiques avec les clients
Informer les clients : synthèse des demandes formulées et en attente de réponse, plans de suivi particuliers, demandes ponctuelles, fichiers particuliers…
Analyser et négocier les avances avec le client pour le Chiffre d’Affaire


3/ Administrer la livraison et la facturation des commandes

Suivre l’avancement des livraisons en fonction des demandes des clients
Etablir et transmettre les factures aux clients
Etablir les factures export et leur suivies (dossier export : commentaires spécifiques, BL associé, et preuve de livraison du transporteur) è A archiver
Effectuer une surveillance des litiges de règlement
Elaborer le calcul de l’On Time Delivery (OTD) avec les clients

Horaires : Travail en journée

Le/La gestionnaire de stock doit avoir des connaissances générales:

- Dans l’ensemble de la fonction vente (analyses et revue de CARCO)
- Dans l’appréhension des portefeuilles produits et clients de l’entreprise
- Dans la pratique de l’anglais professionnel
- Dans l’outil informatique (pack-office et ERP)

SAVOIR-ETRE

- Faire preuve de pragmatisme et de logique dans ses activités

- Organiser de façon efficace son temps de travail dans le respect des délais impartis

- Mettre en œuvre un comportement professionnel adapté pour entretenir des relations privilégiées avec les différents interlocuteurs de son environnement professionnel

- Collaborer avec différents interlocuteurs afin de mener à bien un projet ou atteindre un objectif

- Etre capable de détecter une situation anormale et informer

- Faire preuve d’analyse et de synthèse dans ses activités

- S’adapter aux exigences des clients internes ou externes

Lieu : Sommières
Contrat : CDI
Salaire : 30 000 € par an
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