CDI Conseiller Recouvrement en Plateau Téléphonique (F/H) Perpignan

Les missions du poste

URSSAF DE LANGUEDOC-ROUSSILLON

Service : Relation Usagers Employeurs - Plateforme

Poste : Conseiller Recouvrement en Plateau Téléphonique F/H

Catégorie : Employé(e)

Site : Perpignan

Niveau : 3

Type de contrat : CDI

A pourvoir le : 01/04/2025

Date limite des candidatures : 28/02/2025

Durée Hebdomadaire : 39 heures (avec RTT)

Conditions : Justifier d'une expérience confirmée de 2 ans minimum en plateforme téléphonique (appels entrants) et gestion de logiciels CRM

ORGANISME :

Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire

Travailler au sein du réseau des Urssaf, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire.

Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de Français. Cette mission fait de nous un pilier de la Sécurité sociale.

Nos actions de prévention et de contrôle garantissent par ailleurs les droits des salariés et l'égalité de traitement entre tous les acteurs économiques de notre pays. Nous accompagnons aussi les entreprises et les employeurs au plus près de leurs besoins pour encourager le développement de la société et de son économie.

L'URSSAF Languedoc-Roussillon, organisme privé chargé d'une mission de service public, compte plus de 500 collaborateurs répartis sur les sites de Montpellier, Nîmes, Béziers, Carcassonne et Perpignan, afin d'assurer un service de proximité.

Rejoindre l'Urssaf Languedoc Roussillon, c'est travailler dans une entreprise dynamique, innovante et en constante recherche de modernisation au service de ses usagers.

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CONTEXTE / FINALITES DU POSTE :

Au sein du service Relation Usagers Employeurs de la Plateforme du Régime Général, vous contribuez à l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et aux partenaires par la prise en charge des appels téléphoniques entrants ainsi que la promotion de l'offre de service de la branche Recouvrement de la Sécurité Sociale.

Vous accompagnerez les usagers sur notre plateau téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h afin d'apporter une réponse fiable et personnalisée aux questionnements portant sur les offres des Particuliers Employeurs (Cesu et Pajemploi).

Description du poste

Dans le cadre de votre mission, grâce à votre engagement et à notre accompagnement vos principales activités consisteront à :
- Répondre aux appels téléphoniques des différents interlocuteurs de l'organisme en apportant une réponse fiable en un minimum de temps, assurer la traçabilité des contacts, conformément à la grille qualité de la branche.
- Rechercher les informations nécessaires au traitement des demandes téléphoniques (en consultant toutes les informations pertinentes sur la situation d'un compte, ainsi que la documentation en matière de recouvrement mise à sa disposition) et fiabiliser les données relatives à l'usager.
- Communiquer aux services compétents de l'Urssaf, via une fiche multimédia, les demandes nécessitant l'intervention d'un gestionnaire de compte. Informer l'usager sur les offres de services adaptées à sa situation ou orienter les appels vers les organismes compétents en veillant à la qualité des annonces (coordonnées et motifs de l'appel).
- Proposer les offres de dématérialisation concernant les obligations administratives et comptables pour faciliter la démarche de l'usager.
- Prendre en charge la gestion des offres de services Nationales de la branche Recouvrement.
- Assurer le traitement du back office en répondant aux mails des usagers.

Profil recherché

Vos compétences
- A l'aise à l'oral, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et du service client (écoute active, pédagogie, empathie, disponibilité).
- Vous êtes en capacité d'identifier les besoins de votre interlocuteur et d'apporter une réponse appropriée.
- Vous avez des connaissances avérées en techniques de communication et normes rédactionnelles.
- Vous disposez des aptitudes adéquates à la gestion des situations difficiles et possédez une bonne maîtrise de soi.
- Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées.
- Vous disposez d'une forte capacité d'apprentissage et d'adaptation à la suite d'une formation intensive sur la réglementation et les applications informatiques associées.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation à des situations nouvelles et à l'évolution de votre environnement professionnel.
- Vous faites preuve d'esprit d'équipe et respectez les règles de réserve et de secret professionnel.

Votre formation
- Diplôme dans le domaine de la Relation clients exigé.
- Vous justifiez d'une expérience confirmée de 2 minimum dans la gestion d'appels entrants sur plateau téléphonique et des logiciels de gestion de la relation client (CRM) (techniques de phoning et reporting).
- Une 1ère expérience au sein d'un organisme de Sécurité Sociale serait un plus apprécié.

Informations complémentaires

REMUNERATION, PRIMES ET AVANTAGES :
- Rémunération de base: 1 808 € mensuel brut et versement des primes de 13ème et 14ème mois sous conditions
- Prime d'intéressement : Calculée au prorata du temps de présence
- Primes de fonctions mensuelles : permanences téléphoniques
- Prime de crèche : Pour les enfants de moins de 3 ans allant en crèche au chez une assistance maternelle
- Forfait mobilité durable : jusqu'à 500€/an pour encourager les mobilités douces (prise en charge abonnement transport, indemnités kilométriques vélo, covoiturage...)
- Carte déjeuner : d'un montant de 11,52 € par jour avec prise en charge par l'employeur à hauteur de 60%
- Prestations CSE : calculé en fonction du temps de présence et du nombre d'enfant
- Convention collective et accords avantageux : Formation tout au long de la carrière, service temps partiel, forfait proche aidant …
- Fonction éligible au télétravail partiel sous critères d'autonomie au poste et validation des prérequis

PROCEDURE DE RECRUTEMENT :

La sélection des candidatures se fera en 2 étapes :
- Au travers de l'analyse du dossier candidat comprenant :
- Un CV décrivant le parcours professionnel
- Une description d'une réalisation probante mettant en avant une ou plusieurs des compétences attendues au poste proposé.

2. Les candidats sélectionnés participeront à la passation d'une épreuve écrite et d'un entretien en suivant avec un jury le lundi 17 mars 2025

Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Languedoc Roussillon porte une attention particulière à l'égalité Femmes/Hommes et à l'intégration des personnes en situation de handicap : #activateurdeprogrès.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Perpignan
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois

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