ASSOC SPORTIVE DU GOLF DU RHIN
Postée il y a 19 heures
Rattaché(e) au directeur du golf, le/la secrétaire administratif/ve est un pivot essentiel dans la gestion quotidienne du club, tant au niveau administratif qu'opérationnel.
Missions principales
- Accueil et communication :
Accueillir physiquement et téléphoniquement les membres, visiteurs et partenaires du golf avec professionnalisme et courtoisie.
Répondre aux demandes d'informations, orienter les interlocuteurs et assurer une communication fluide.
- Gestion administrative :
Prendre en charge le suivi des documents administratifs, factures et contrats.
Mettre à jour les bases de données et tenir à jour les dossiers des membres.
Organiser les plannings des activités, cours et réservations de parcours.
Support logistique et organisationnel :
Participer à la préparation des événements (tournois, soirées, conférences) en collaboration avec l'équipe événementielle.
Assurer la coordination avec les prestataires et fournisseurs.
- Promotion et animation :
Contribuer à promouvoir les services et événements du golf via des supports de communication ou sur les réseaux sociaux (selon les compétences).
Prendre part à la relation client et fidéliser les membres.
Le poste nécessite le travail le samedi et le dimanche selon un planning de présence établi.
Démarrage le 7 avril
Experience: 1 An(s)
Compétences: Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Allemand exigé,Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion d'installations sportives
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Modalités d'accueil,Normes rédactionnelles,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Utiliser les outils numériques
Langues: Allemand exigé,Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Gestion d'installations sportives
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.