Chargé de réglementation des espaces publics (h/f)

Les missions du poste

Le Service Gestion du Domaine Public, composé de 42 personnes, organise, partage, encadre et règlemente les diverses occupations du domaine public de la ville : terrasses, manifestations diverses, travaux et déménagements, arrêtés temporaires et permanents de stationnement ou de circulation, gestion des marchés, gestion des fêtes foraines, licence taxi, amodiations, avis d'appel à manifestations économiques...

Au sein de toutes ces compétences, le service compte 3 chargés de réglementation qui travaillent en complémentarité et en transversalité sur les différentes thématiques du domaine public : travaux, manifestions, conventions, amodiations, arrêtés permanents de circulation etc.

Vous serez plus particulièrement en charge de l'instruction des occupations du domaine public relatives aux travaux (permission de voirie, autorisation de stationnement...). Cette activité représente environ plus de 1 954 arrêtés en 2024. Tous oeuvrent pour veiller à offrir un service de qualité.

Missions principales :

Missions de travaux :
- Instruction des demandes d'occupation du domaine public pour travaux (restrictions temporaires de stationnement ou de circulation, déviations...)
- Coordination et hiérarchisation des demandes
- Elaboration d'arrêtés
- Présence éventuelle en réunion de chantier

Missions de suivi :
- Recensement des travaux en cours avec transmission hebdomadaire d'un état à jour
- Contrôle in situ
- Présence éventuelle en réunion concessionnaires
- Facturation

Missions d'occupation du domaine public :
- Transversalité et complémentarité avec les chargés de la réglementation du service (arrêtés permanents, de manifestations ...)

Missions complémentaires :

Missions participatives à l'activité du service :
- Participation à l'élaboration de la grille tarifaire
- Dématérialisation et simplification des procédures

Liste des activités non exhaustive qui peut varier en fonction des besoins et des obligations du service

Conditions de travail et spécificités du poste :
- Temps de travail : 38 h 30 /semaine, avec 19 ARTT, du lundi au vendredi.

Le profil recherché

Profil :
- Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
- Niveau de diplôme : Bac + 2 dans le domaine génie civil
- Permis B

Savoir-faire et qualités :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels spécifiques Litteralis, QGis)
- Connaissance de la réglementation relative au code de la route
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur professionnelle
- Autonomie et réactivité
- Sens du travail en équipe et du service public.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à déposer, au plus tard le 31/03/2024, sur la plateforme Colmar&moi.

Bienvenue chez COMMUNE DE COLMAR

Chargé de réglementation des espaces publics (h/f)

Lieu : Colmar
Contrat : CDI
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