Agent de gestion financière

Conseil Départemental de Guadeloupe

Les missions du poste

Missions spécifiques :
- Gestion des frais de déplacements et de déménagement des agents de la collectivité
- Assurer le suivi du logiciel GFD- et des pièces justificatives

Missions collectives :
-Contrôle et pré-mandate les frais de déplacements et les frais de changement de résidence (déménagement du personnel)
-Pré-mandater les factures du service comptabilité et réquisition

Relations fonctionnelles internes:
-Sollicitation des pièces comptables, création de tiers en relation avec la DAF,
-Procéder au mandatement en lien avec la SDOEI de la DSI
-création des comptes en lien avec la DRH (traitement) et le SI RH (DSI)

Relations fonctionnelles externes :

renseignements complémentaires avec la Paierie Départementale.

Spécificités, contraintes et risques professionnels :

Maîtrise de l'application GFD

Maîtrise du logiciel ASTRE

Activités permanentes :

Contrôle des AUV -OMP et OMI dans la base GFD

Gestion des frais de déplacements

Liquidation des frais

Mandatement des frais

Suivi des frais en attente er relance des agents

Activités complémentaires ou transversales :

Traitement de la facturation du service réquisition

La gestion des frais de déménagement et leur mandatement

Suivi budgétaire des lignes de crédit

Le profil recherché

SAVOIR :

Organisation et fonctionnement de la collectivité

Organisation, activités et procédures du service

Procédures comptables et administratives financières

Nomenclatures comptables

Expression écrite et orale

SAVOIR FAIRE:

Apprécier la validité des pièces justificatives

Recueillir et restituer une information de manière pertinente

Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers

Contrôler les factures des prestataires et fournisseurs

Utiliser les outils bureautiques et le progiciel financier

COLLABORATION :

Participer aux réunions d'équipe, rendre compte de ses activités et partager ses idées,

SAVOIR ETRE :

Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail

Organiser son travail de manière autonome et avec méthodologie

Réagir rapidement et de manière appropriée aux sollicitations

Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service

Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes

Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées

Bienvenue chez Conseil Départemental de Guadeloupe

Gestion des frais de déplacements et de déménagement des agents de la collectivité
-traiter les factures afférentes au service comptabilité et réquisition

Lieu : Basse-Terre
Contrat : CDI

Les offres similaires

Assistante de Direction

Basse-Terre
CDI
Conseil Départemental de Guadeloupe
Postée il y a 24 heures

Chargé de mission recherche et valorisation (H/F)

Basse-Terre
CDI
Conseil Régional de Guadeloupe
Postée il y a 6 jours

Directeur des Affaires Financières F/H

Basse-Terre
CDI
Télétravail partiel
Réseau137
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Basse-Terre / Emploi Financier