Postée il y a 5 jours
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l’avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos salariés(es) qui sont actionnaires du Groupe.
Le service recrutement basé au siège du Groupe SAMSE est à la recherche de son/sa prochain(e) collaborateur(trice) en alternance !
Rattaché(e) à Laetitia, tu intégreras sa super équipe composée de 2 personnes. En tant que chargé(e) de mission RH, tu interviendras de A à Z en toute autonomie sur tes missions.
Elles seront diverses et variées et découpées en trois axes :
Recrutement
👥 Définir les besoins en recrutement avec les managers
📃 Rédiger les offres d'emploi
📒 Réaliser des études de rémunération externes
🌐 Sourcer des candidats sur nos différents jobboards (LinkedIn, HelloWork, Apec, France Travail...)
✅ Trier les candidatures
📞 Réaliser les préqualifications téléphoniques
💼 Participer aux entretiens physiques en binôme avec les managers
🔗 Gérer nos relations avec nos agences d'intérim partenaires dans le cadre de recrutements
🔎 Effectuer de la veille sur les actualités RH qui seront partagées au service recrutement et aux RH du groupe
Marque employeur
📆 Participer aux événements : salon d'emploi, job dating, webinar...
🤝 Être en lien avec nos différents partenaires : écoles, centre de formations, partenaires de l'emploi (mission locale, France Travail), FCG...
Projets RH
🏫 Assurer la gestion de la campagne d’alternance siège de A à Z
⚙️ Participation active aux projets RH autour du recrutement, de l’intégration et de la fidélisation (nouvelles technologies, nouveaux outils, ...)
Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité des talents est une richesse. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective.
Tu es admis(e) en formation universitaire / Ecole de Ressources Humaines en Master 1 ou 2. Tu maîtrises parfaitement les outils informatiques et disposes de qualités rédactionnelles.
Tu es une personne optimiste et persévérante, avec une forte adaptabilité, curiosité et ton aisance relationnelle est indispensable pour ce poste.
Nous te proposons :
- Un poste en alternance d'une durée de 1 à 2 ans.
- Basé à Grenoble (38).
- Démarrage : septembre 2025.
Déroulement du processus de recrutement :
1. Entretien téléphonique
2. Entretien RH / manager
Distributeur de matériaux de construction et d'outillage pour le bâtiment et l'habitat créé en 1920.
Notre groupe s'étend en France à travers un réseau dense de près de 360 points de vente (près de 6300 collaborateurs, 24 enseignes sur 57 départements).
Partenaires de vos chantiers, nos équipes conçoivent, avec nos fournisseurs, les solutions durables et innovantes de vos projets de construction, de rénovation et d’aménagement du territoire.