Les missions du poste

Vous travaillerez sous la responsabilité du directeur de la restauration, dans un hotel** situé à Saint Gilles les Bains, accueillant majoritairement une clientèle locale, dont le restaurant est ouvert de 6h à 23h et pouvant faire jusqu'à 150 couverts/jour.

Vous jouerez un rôle crucial dans l'offre d'une expérience exceptionnelle à nos clients en supervisant le service en salle, en coordonnant l'équipe de 7 serveurs et en veillant à ce que chaque client reçoive un service de qualité.

Vos missions:
- Accueillir les clients avec courtoisie et professionnalisme, en les guidant à leur table et en leur fournissant des informations sur les menus et les suggestions du jour.
- Superviser le service en salle, en veillant à ce que les normes de service soient respectées.
- Coordonner et collaborer avec l'équipe de serveurs pour assurer un service fluide.
- Résoudre les problèmes ou les préoccupations des clients de manière professionnelle et attentionnée, en veillant à leur satisfaction.
- Veiller à la propreté et à la préparation adéquate de la salle avant le service et entre les services.
- Collaborer avec la cuisine pour garantir la rapidité du service des plats.
- Former et encadrer les nouveaux membres de l'équipe de service.
- Participer à la gestion des stocks et à la réception des livraisons, si nécessaire.

Profil recherché:
- Expérience antérieure en tant que chef(fe) de rang ou responsable de salle.
- Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
- Capacité à travailler efficacement sous pression et à gérer plusieurs tâches en même temps.
- Sens aigu de l'organisation et grande attention aux détails.
- Capacité à travailler en équipe et à motiver les membres de l'équipe de service.
- Maîtrise des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire.
- Flexibilité des horaires, y compris les week-ends et les jours fériés.
- la compréhension du créole est un plus.

** Prise de poste le plus rapidement possible **

Experience: 1 An(s) - sur le même poste

Compétences: Gestion des relations clientèle,Gestion des réclamations,Modalités d'accueil,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Veiller à la satisfaction du client,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Animer, coordonner une équipe,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Recruter et intégrer une personne

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - sur le même poste

Compétences: Gestion des relations clientèle,Gestion des réclamations,Modalités d'accueil,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Veiller à la satisfaction du client,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Animer, coordonner une équipe,Assurer un briefing et débriefing sur le service,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Recruter et intégrer une personne

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Gilles
Contrat : CDI
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