Postée il y a 24 heures
Remplacement d'un agent pour la commune de Trégastel (ATSEM) du 22/04/25 au 6/05/25 et du 12/05/25 au 27/05/25 pour un total de 22 jours.
Sous l'autorité de la Directrice Enfance Jeunesse et du Responsable du Pôle Famille et Solidarité:
-Assister le personnel enseignant pour l'accueil des enfants de l'école maternelle,
-Assurer l'encadrement et l'animation sur les temps périscolaires. (garderie, temps méridien, accueil du mercredi)
Compétences et technicités exigées par le poste :
Connaissance des règles d'hygiène
Connaissance sur la psychologie des enfants
Rigueur, méthode
Capacités d'écoute
Savoir communiquer et faire partager l'information
Aisance relationnelle, diplomatie, discrétion
Faire preuve d'initiative pédagogique
Sens du service public
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil,Accueillir des enfants
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil,Accueillir des enfants
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.