Technicien Achats (h/f)

Les missions du poste

HH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres, recherche pour son client sur Vélizy un Assistant Achats H/F

Rattaché(e) au département Achats, vos missions seront les suivantes:

- Supporter les prescripteurs pour l'expression et la formalisation de leurs besoins
- Collecter et traiter toutes les Demandes d'Achat (DA) du/des Segment(s) qu'il a en charge en fonction des Codes Techniques d'Achat(CTA) qui lui seront affectés (Hardware, Consulting, ...)
- Vérifier les informations renseignées sur la DA en vue de son traitement et obtenir les renseignements manquants (devis, factures, cahier des charges, etc..)
- Etablir et émettre la commande d'Achat selon les Règles d'achats élaborées par famille/CTA /entité et joindre tous les documents nécessaires à l'établissement de la commande
- Suivre les consignes mentionnées sur la DA par les Acheteurs et respecter les consignes décrites dans le Guide Approvisionneur
- Impliquer l'Acheteur de la famille concernée s'il n'y a pas de Contrat existant
- Valider les Commandes d'Achat pour un montant inférieur à 20 K€ selon les règles établies de délégation
- Suivre l'exécution de la commande (relance et enregistrement des Accusés de réception commandes, relance des fournisseurs pour les livraisons de biens)
- Résoudre le premier niveau des litiges factures avec les fournisseurs
- Suivre et réaliser les dossiers de création fournisseurs
- Transmission des demandes de renseignements (RIB/SIRET etc ) via le message type à adresser au fournisseur
- Suivi/relances des demandes de renseignements
- Initialisation de la fiche de création à renseigner avec les données collectées
- Impression et transmission du dossier de création au Group Family Buyer (GFB) concerné
- Saisie dans la DA de l'avancement du dossier (2 dates : dépôt du dossier au GFB et signature/ dépôt du dossier à l'Admin Fournisseur)

- Création des fiches SCR et HSE, charte éthique et initialisation des invitations dans le logiciel
- Envoi des mails aux fournisseurs et suivi/relances des retours
- Saisie dans la DA de l'avancement des invitations
- Echanges avec l'Acheteur/Appro pour les demandes de dérogations
- Demande de rapports financiers et mise à jour dans le référentiel fournisseurs

De formation bac+2 type BTS Management Commercial Opérationnel, vous justifiiez d'une expérience d'au moins 2 ans au sein d'un service Achats ou ADV.
Vous êtes autonome, vous savez faire preuve de rigueur et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes doté.e d'un très bon sens de la communication.
Vous maîtrisez le Pack Office, et idéalement l'ERP Oracle.

Pour faire la différence: www.lhh.com

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Bienvenue chez ADECCO FRANCE

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Lieu : Vélizy-Villacoublay
Contrat : Intérim
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Vélizy-Villacoublay / Emploi Technicien d´achats