Pantin
Postée il y a 24 heures
– CONCEPTION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION
• Créations graphiques originales ou adaptations de créations existantes déclinables tous supports (print, web, signalétique)
> conformément au brief fourni détaillant les objectifs, cibles et univers graphique visés
> en conformité stricte avec la charte graphique
> en vue de la mise en œuvre du dispositif de communication établi
• Recherche de visuels (photos, illustrations, pictos...)
• Conception d'éléments graphiques originaux : pictos, typos, titrailles (éventuellement illustrations)
– REALISATION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION
• Mise en œuvre des projets, de la prise de brief à l’exécution finale sur tous les supports de communication :
---> print : affiche, flyer, programme, guide, brochure, dépliant, invitation, encart publicitaire, supports de fonctionnement administratif (formulaires, dossiers...), papeterie
---> signalétique : calicot, kakémono, panneau moyen et grand format 4X3, habillage volume
---> web : jpeg, bannière, newsletter...
(liste non exhaustive)
• Effectuer tous les contrôles sur épreuve et participer au suivi de fabrication (préparation des fichiers, contrôle des BAT, présence au calage si nécessaire)
• Retouches iconographiques poussées
– SUPPORT TECHNIQUE ET ACCOMPAGNEMENT DE PROJET
• Soutien artistique lors de prises de vue spécifiques dans le cadre de la conception de campagne de communication
– MÉTHODOLOGIE
• Pré-requis techniques : pertinence, lisibilité, impact et qualité graphique des supports de communication
• Respect de la charte graphique et de la cohérence des supports par famille de communication
• Respect des délais mentionnés au plan de charge alimenté par les chargés de communication
• Classement rigoureux et archivage de la production
• Veille graphique constante et partage lors des séances de créativité de la direction en vue de contribuer à l'évolution de l'image de ville
Le candidat devra justifier d'une expérience significative (2 à 5 ans) idéalement au sein d'une collectivité territoriale, d'un organisme public ou d'une agence de communication exerçant dans la sphère institutionnelle.
En arts graphiques
En lien étroit avec les responsables de projet, sous la responsabilité organisationnelle de la responsable de pôle Communication évènementielle & Parole publique et en collaboration avec le graphiste senior en poste, le graphiste junior a pour mission d'accompagner la mise en œuvre de tous les projets de communication : de la simple production de supports ponctuels à l'élaboration d'un nouveau concept pour une campagne de promotion/d'image au long cours ou d'une ligne graphique se déclinant en différents supports.
La mission s'exerce dans le champ du print, du web et de la signalétique tous formats.