Postée il y a 9 heures
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! Manager Opérationnel (H/F) CDI
RÉMUNÉRATION / NIVEAU
30 862€ à 34 111€ brut annuel sur 14 mois / Niveau 5B à 6 (selon profil)
LIEU DE TRAVAIL
Direction Retraite
ADR VAR
Agence Retraite Toulon
DATE LIMITE DE CANDIDATURE
07/03/2025
DATE DE PRISE DE POSTE
Dès que possible
#POURQUOI NOUS RECRUTONS ?
L'Agence Retraite de Toulon est composée de 2 experts retraite et de 15 conseillers retraite.
L'objectif du futur manager, sera de piloter l'activité et de contribuer activement à l'atteinte des objectifs fixés par le manager stratégique du département et par la Direction de l'Organisme.
Vous aurez en charge l'équipe de l'AR de Toulon, à ce titre, vous devrez étroitement collaborer avec les 3 managers opérationnels des autres Agences Retraite du Var.
#QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
> Déterminer les objectifs opérationnels de votre secteur, organiser / gérer les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre et en évaluer la performance ;
> Répartir la charge de travail ;
> Réaliser la supervision et les réajustements éventuels ;
> Réaliser le suivi administratif ;
> Animer votre équipe ;
> Identifier et valoriser les niveaux de contribution de chacun ;
> Diffuser l'information (siège>antenne .) ;
> Identifier les besoins d'aide et de formation de vos collaborateurs, proposer des objectifs de progrès) : accompagner à la montée en compétences de vos collaborateurs ;
> Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes ;
> Être acteur du changement en contribuant au développement de son secteur d'activités et/ou de l'Organisme ;
> Rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires ;
> Participer en tant que « personne ressource » à des projets ou missions spécifiques.
VOTRE PROFIL :
> Vous êtes titulaire d'un BAC + 2/3, maitrisez les outils bureautiques ainsi que les tableaux de bord et vous avez une expérience en management d'équipe, dans un environnement similaire, d'au moins 3 ans.
Vous :
> Savez travailler en équipe (hiérarchique, fonctionnelle ou matricielle) ;
> Avez le sens de l'organisation et de la synthèse ;
> Avez des qualités relationnelles et l'esprit d'équipe ;
> Avez de réelles capacités d'adaptation et de rigueur ;
> Avez le sens des objectifs quantité/qualité ;
> Faites preuve de leadership ;
> Avez des aptitudes particulières à la conduite du changement ;
> Avez la capacité à fédérer ;
> Faites preuve de curiosité intellectuelle ;
> Faites d'autonomie, de prises d'initiatives et êtes force de propositions ;
> Avez des connaissances sur les principes et techniques de management et de la conduite de projets.
Au-delà des « compétences métier », nous recherchons une personne ayant une expérience significative dans un environnement exigeant, avec des objectifs élevés, et une personnalité qui saura s'investir.
Des déplacements sur le siège à Marseille seront à prévoir ponctuellement.
#COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Plusieurs étapes :
Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à :
> Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines
>Un entretien en visio (Teams) précédé de tests et d'inventaires de personnalité
Experience: 2 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.