Postée il y a 2 jours
Copiloter les préconisations par diplômes pour la carte des FPI. Aider à la décision avec une vision prospective et territorialisée des relations emploi-formation en lien avec les partenaires
MISSION 1 : Piloter l'élaboration des préconisations par diplômes EN BINOME
Animer le dispositif : élaborer le calendrier de production des préconisations. Organiser le programme de travail associé. Animer les échanges avec les partenaires de l'Etat. Promouvoir le dispositif et ses résultats. Définir les indicateurs biannuels.
Elaborer, mettre à jour et adapter les bases et outils en fonction des besoins métiers et utilisateurs ainsi que les contraintes techniques.
Assurer la réalisation de l'analyse quantitative annuelle permettant la mise à jour des préconisations. En particulier le dossier demande sociale. Piloter et assurer la réalisation des diagnostics qualitatifs par filières (calendrier partagé avec l'Etat).
MISSION 2 : Garantir la veille et l'agrégation des informations nécessaires aux préconisations par diplômes
Assurer la veille documentaire sur les relations emploi-formation pour l'aspect qualitatif des préconisations ainsi que leur diffusion pertinente en interne.
MISSION 4 : Participer à la mise en oeuvre de la compétence'carte des formations professionnelles initiales'
Contribuer aux travaux et analyses du service en apportant une vision emploi-formation étayée et éclairée.
Connaissance des relations-emploi formation, de l'écosystème d'acteurs associé - Connaissance de l'éducation initiale
Connaissance de la formation professionnelle, idéalement nationale et francilienne
Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
Veille documentaire et économique - Pilotage de projet - Capacité d'analyse
Animation partenariale - Aptitude à manier des données chiffrées - Qualité rédactionnelles orientées vers l'aide à la décision
Maîtrise des outils de traitement de données (Excel, BOXI) et éventuellement Access - Valorisation de productions intellectuelles
Esprit d'équipe - Autonomie, - Rigueur, - Proactivité, - Appétence pour les données, - Aisance à l'oral, vulgarisation
Connaissance des relations-emploi formation, de l'écosystème d'acteurs associé - Connaissance de l'éducation initiale
Connaissance de la formation professionnelle, idéalement nationale et francilienne
Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
Veille documentaire et économique - Pilotage de projet - Capacité d'analyse
Animation partenariale - Aptitude à manier des données chiffrées - Qualité rédactionnelles orientées vers l'aide à la décision
Maîtrise des outils de traitement de données (Excel, BOXI) et éventuellement Access - Valorisation de productions intellectuelles
Esprit d'équipe - Autonomie, - Rigueur, - Proactivité, - Appétence pour les données, - Aisance à l'oral, vulgarisation