POINT P - DISPANO -
Postée il y a 15 heures
Sous la direction du responsable des forces de ventes vous êtes en charge du pilotage Commercial et l'analyse des Ventes pour renforcer notre équipe en Normandie.
Vous serez un acteur clé du suivi et de l'optimisation des performances commerciales. des forces de vente interne et externe, Vos principales missions seront :
Gestion des portefeuilles et outils
Mettre à jour et optimiser les portefeuilles des forces de vente de la région :ATC, chargés de clientèle, de vendeurs internes, chefs d'agences...
Assurer la mise à jour des profils utilisateurs dans nos outils (C4C Manager, C4C Utilisateurs...) pour une exploitation efficace des données.
Former les nouveaux utilisateurs à ces outils pour garantir leur autonomie et performance.
Analyse et reporting commercial
Produire des reportings et analyses mensuelles des résultats des forces de ventes.
Créer des statistiques sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques d'analyses.
Suivre et consolider les tableaux de reporting des variables des forces de vente avant validation.
Participer à la préparation et au reporting des résultats des opérations commerciales.
Pilotage et suivi des actions commerciales
Organiser et gérer les opérations commerciales / campagnes de télévente pour optimiser les opportunités commerciales.
Assurer la gestion technique des budgets ATC, VI (appels offensifs), chargés de clientèle et chefs d'agences.
Gérer et exploiter les fichiers stratégiques (créations d'entreprises, permis de construire, marketing clients et prospects en Normandie).
Analyser la concurrence et les tendances du marché pour adapter nos stratégies commerciales.
Assurer le suivi quotidien et hebdomadaire des opérations commerciales et mesurer leur impact.
Une première expérience en analyse commerciale, reporting ou gestion de données serait un plus.
Experience: 2 An(s) - POSTE SIMILAIRE
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,COMPETENCES TECHNIQUES,CAPACITE DE TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS EQUIPES,CAPACITE D'ECOUTE,CAPACITE DE COMMUNICATION,OUTIL CRM GEO CONCEPT,ATLAS,C4C,CALYPSO,CAPACITE D'ESPRIT DE SYNTHESE,MAITRISE EXCEL
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s) - POSTE SIMILAIRE
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,COMPETENCES TECHNIQUES,CAPACITE DE TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS EQUIPES,CAPACITE D'ECOUTE,CAPACITE DE COMMUNICATION,OUTIL CRM GEO CONCEPT,ATLAS,C4C,CALYPSO,CAPACITE D'ESPRIT DE SYNTHESE,MAITRISE EXCEL
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.