Postée il y a 1 jour
Amplitude des horaires de travail : 12 heures
Temps de travail : 10 heures
1 week-end sur 2 travaillé
Construit en 2019, l'Ehpad Nouste Soureilh accueille 120 résidents dans un très beau bâtiment doté d'un espace kiné, un salon de thé ouvert à tous, 2 salles de balnéothérapie, une salle Snoezelen, un salon de coiffure, un cabinet dentaire et une salle d'animation. Les résidents bénéficient également d'un parc.
L'établissement dispose de 14 places en unité de vie protégée et d'un PASA.
Notre objectif est d'être reconnu comme un établissement de référence.
Ainsi toute notre démarche d'accompagnement place le résident au coeur du dispositif et vise à garantir son confort et son bien-être.
L'agent de service réalise des opérations de nettoyage et/ou de bio nettoyage en fonction des nécessités de service. Il/elle prépare et assure le service restauration.
ACTIVITES DU POSTE
Aménagement, nettoyage et désinfection des locaux et du matériel :
- Réaliser quotidiennement l'entretien des locaux dans le respect des protocoles établis : les chambres des résidents, les couloirs, salles de restauration, ascenseurs, vitres, toilettes
- Réaliser des prestations périodiques d'entretien et de désinfection
- Procéder à l'évacuation du linge des chambres dans le respect des procédures en vigueur
- Vérifier l'état d'hygiène de la literie, trier et évacuer le linge sale, ranger le linge plat
- Participer à la mise à jour des protocoles de bio nettoyage et à la réalisation des mesures correctives
- Vérifier quotidiennement la quantité et la qualité des produits de nettoyage et des matériels de désinfection ; anticiper les besoins en matériels et produits
- Vérifier l'état de propreté des locaux, identifier les surfaces à désinfecter, respecter la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés par les résidents
Gestion courante et prévisionnelle de matériels et stocks :
- Ranger, réapprovisionner et contrôler les matériels nécessaires à l'activité quotidienne : entretien, rangement, classement et approvisionnement des produits et matériels
- Assurer la maintenance préventive des matériels
Participation ponctuelle à la vie de la structure :
- Participer aux animations organisées à l'attention des résidents de manière exceptionnelle
- Participation aux réunions de structure
Tri et évacuation des déchets courants
Distribution et service des repas
- Participer à la distribution des trois repas quotidiens (petits déjeuner, déjeuner, dîner). Servir les plats et, si nécessaire, les réchauffer, puis les apporter aux résidents (plateaux en chambre et service à l'assiette en salle de restaurant)
- Aider à l'installation et accompagnement des personnes pendant le temps du repas
- Trier les déchets avant leur évacuation
- Dresser les tables, mise en place des couverts, nettoyage des espaces dédiés au repas et assurer le service de la plonge
- Présenter les mets de manière agréable, maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires
- Adopter une attitude d'accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas
Transmission d'actions et d'informations au reste de l'équipe
- Recueillir des informations qui peuvent être utiles au personnel soignant lors des multiples rencontres quotidiennes avec les résidents ou leurs familles
Encadrement de stagiaires
Activités secondaires du poste
- Participer à l'élaboration, à la coordination et à l'évaluation du projet d'établissement
- Contribuer aux réflexions menées avec les professionnels médico-sociaux et éducatifs
- Participer aux divers projets transversaux de la Collectivité et/ou des partenaires des réseaux médico-sociaux.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Utilisation de matériel de nettoyage,Nettoyer, désinfecter et ranger la chambre et l'installation sanitaire,Vérifier le contenu du chariot de ménage et procéder à la préparation des solutions de nettoyage
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.