Postée il y a 7 heures
Fondé il y a 15 ans, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l’ensemble de la chaîne de valeurs et s’appuie sur la synergie de ses trois activités majeures: CONSTRUCTION, ENERGY et EQUIPEMENT.
En pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales, le groupe recrute plus de 150 personnes chaque année et double son chiffre d’affaires d'exercice en exercice.
Sa mission : Proposer aux agriculteurs, ainsi qu’aux entreprises industrielles et tertiaires, des solutions pour accélérer la décarbonation. Avec IRISOLARIS Groupe, la transition vers un avenir plus durable est à portée de main.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! :)
IRISOLARIS ENERGY propose une expertise électrique et énergétique, déployée sur les territoires au service des agriculteurs, industriels et collectivités locales.
Nos forces résident dans notre capacité à proposer des solutions photovoltaïques clés en main (ingénierie, conception, construction, maintenance et exploitation) et ce sur l'ensemble du territoire.
Nous ambitionnons de devenir un acteur majeur de la fourniture et de la maintenance de solutions énergétiques renouvelables.
Pour booster le développement de son pôle Opérations, IRISOLARIS recrute un-e CHARGE DE RELATION CLIENT H/F
Vos missions :
QUALIFICATION DES PROSPECTS :
- Rédiger et envoyer les courriers pour des demandes de renseignements complémentaires
- Traiter les mails et appels client.
- Traiter les appels et mails des commerciaux : annulation de rendez-vous, déplacement de rendez-vous, transmission de prospects à qualifier
PRISES DE RENDEZ-VOUS :
- Appeler pour le positionnement de R2 pour les commerciaux qui lui sont affectés Appeler pour annulation, déplacement de rendez-vous
- Effectuer les confirmations rendez-vous (R2) par mail avec liste des pièces à préparer pour signature
- Intégrer les prospects dans le CRM et s’assurer de leur réalisation
- Ponctuellement, prendre les rendez-vous complétude pour donner suite aux retours commerciaux et des litiges
TRAITEMENT DES DOSSIERS :
- Enregistrer les dossiers sur l’outil informatique : Formulaire à renseigner, check des pièces du dossier et validation
- Traitement des retours commerciaux qui lui sont affectés et litiges si nécessaire
- Scanner les dossiers et réaliser la numérotation des documents selon nomenclature
- Utiliser le process d’archivage informatique des données
- Enregistrer les dossiers le logiciel comptable en faisant le lien avec le service facturation.
DEMANDES CLIENTS :
- Assurer la réception, l’enregistrement et le traitement des demandes entrantes pour nos clients, sur l’ensemble des segments de marché (Agricole, TE).
- Prendre en charge les demandes entrantes de nos clients (mail, téléphone, …) et leur fournir selon la demande :
- Une explication détaillée du process de construction de leur projet
- Un état de leur projet
- L’état des éléments éventuellement encore attendus de leur part
- Transmettre des documents et justificatifs (Permis de Construire, duplicata de factures, etc…)
CAMPAGNES CLIENTS :
- Mener à bien des campagnes de contact de nos clients :
- Sensibilisation sur la gestion de certains risques (assurantiels, vagues de fishing, etc…)
- Demandes de documents (Plans validés, etc…)
- Relances impayées
COMMUNICATION :
- Transmettre dans les équipes de conducteurs de travaux, du bureau d’études ou développement & foncier les demandes client auxquelles vous ne parvenez pas à répondre directement
#IND/IRISOLARIS2
Vos atouts pour briller à ce poste :
Pas d’inquiétude s’il vous manque quelques connaissances, nous saurons vous les dispenser durant les premières semaines !
- Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 ou BAC +3
- Avoir les connaissances des différents corps de métier intervenants sur un chantier
- Avoir des notions en bâtiment, en construction et en panneaux photovoltaïques.
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
- Maitriser les techniques et les termes d'analyse des dossiers (unité foncière, titre de propriété...)
- Être force de proposition et être motivé par une évolution
Vos petits + :
- Autonome mais avec l'esprit d'équipe, vous aimez partager vos problématiques et solutions avec votre équipe mais pas que ;)
- Agile (ouvert-e, réactif-ve, adaptatif-ve) et force de propositions
- Créatif-ve, vous aimez trouver les mots justes pour toucher votre public (et actiooon !)
- Rigoureux-se, organisé-e et dynamique : de quoi ne pas être en retard dans le planning de publications
- Gourmand-e et festif-ve :)
Nos petits + :
- Planning d'intégration personnalisé
- Belles perspectives d'évolution
- RTT
- Horaires de travail flexibles
- Mutuelle multi-services et familiale
- Forfait mobilité durable pour favoriser les « trajets verts »
- Café à volonté !
Notre process de recrutement simple et rapide :
- Etape 1️⃣ : Premier contact par téléphone ou en visio avec notre Chargée de recrutement pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et la société
- Etape 2️⃣ : Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée de recrutement pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous donner pleins d'infos sur le poste => la transparence avant tout !
- Etape 3️⃣ : Une mise en situation sur un cas concret
- Etape 4️⃣ : La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu'elle soit positive ou négative
- Etape 5️⃣ : GO ! Bienvenue au sein du Groupe
L'équipe
Une petite équipe de supers salarié·e·s n'attend plus que vous ! Commerciaux, Assistante Administration des Ventes, Chargée d'Urbanisme, Conducteurs d'Opérations ... Une team qui grandit de mois en mois pour assurer opérationnellement le déploiement de tous nos projets en région !
Les locaux & alentours
L'agence se situe au 555 Avenue de Paris à Montauban à proximité de la N2020 et l’A20 (de quoi éviter les bouchons du Centre-Ville).
Nous venons de déménager dans ces nouveaux locaux et de penser l’ameublement de sorte à avoir un environnement clair et agréable de travail.
Quelques commerces sont facilement accessibles aux alentours pour vous restaurer (restau, boulangerie, snack ...). Des cuisines et salles de restauration sont également disponibles sur place pour pouvoir réchauffer votre tup'.
Les « ancien·ne·s » partagerons avec plaisir leurs bons plans ;)