RUN Manager applicatif – F/H

Les missions du poste

Rejoignez notre équipe pour une mission chez notre client Grand Compte du secteur de l’administration publique.

ü En tant que Run Manager, vous intégrerez une équipe à taille humaine (5 personnes) dédiée au suivi de la production applicative.

ü Vous êtes le premier point de contact opérationnel pour chaque application du périmètre et assurez à ce titre :

ü La coordination et la communication entre les différentes parties prenantes

Vos missions sont donc les suivantes :

ü Préparation et gestion des Mises En Production (MEP) avec les équipes de « Tiers Maintenance Applicative » (TMA) et

ü « Exploitation », en particulier gestion des tâches et des livrables suivants : prérequis, DAT, DEX, planification, suivi (environ 16 par mois en moyenne dont les patchs)

ü Gestion et suivi des incidents remontés (environ 25 incidents par mois).

ü Analyse des incidents récurrents pour qualification dans le cadre du processus de gestion des problèmes (ITIL)

ü Suivi et renouvellement des certificats

ü Veille au quotidien et garant de l’état et de l’accessibilité des applications de son périmètre, notamment à travers un rapport quotidien en début de journée (« Météo » applicative)

ü Prise en charge des mails de la boîte générique

ü Participation aux différentes instances de production

ü Communication en cas d’interruption de service (MEP, incident majeur)

ü Force de proposition pour les évolutions de l’application dans le cadre du fonctionnement de la production

Les mots clés techniques : production, applications, mise en production, incident, coordination, communication, certificats, Unix, Linux, ITIL etc.


Votre profil technique :

ü Nous recherchons un profil Bac+5 idéalement en informatique avec une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un environnement de production applicative

ü Maîtrise des actions et de la coordination des MEP Unix-Linux, gestion des certificats et de la planification/gestion/suivi des incidents

Vos qualités :

ü Excellente communication écrite et orale

ü Vous êtes méthodique, organisé et capable d’expliquer l’état d’avancée de vos actions

Vous êtes à l’aise pour travailler en équipe et savez être garant du suivi de vos affaires jusqu’à leur aboutissement


​​​Qui sommes-nous ?

· Une Entreprise de Services Numériques à taille humaine de 350 collaborateurs

· Qui rayonne sur 3 sites en France (Paris, Toulouse et Pau) et un en Suisse (Genève), offrant ainsi la perspective réelle d’une mobilité professionnelle au sein de nos filiales

· Des consultants techniques, spécialisés depuis 1991 dans les métiers de l’infrastructure systèmes, réseaux et cloud

· Une entreprise engagée, certifiée RSE Ecovadis

Notre promesse ?

· Des missions de haut niveau telles que l’expertise, l’architecture ou encore le pilotage des infrastructures cloud, postes de travail, de virtualisation et de la cybersécurité

· Un portefeuille de clients Grands Comptes positionnés sur des défis techniques à forte valeur ajoutée

· Des Ingénieurs d’affaires et des RH dédiés à votre suivi et à votre progression professionnelle

· Un dispositif de formation complet, adapté à nos collaborateurs et leur permettant de se certifier

Et si nous faisions équipe ?

Lieu : Paris 13ème
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 65 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris 13ème / Emploi Commis de salle