Postée il y a 50 jours
- Enseigner et promouvoir sa discipline artistique en lien avec les attendus pédagogiques et artistiques de l’établissement
- Assurer le suivi pédagogique des élèves
- Participer à la vie pédagogique et artistique de l’établissement et des établissements partenaires
- Participer à l’éducation artistique et culturelle auprès de publics enfants, adolescents et adultes
Titulaire du diplôme d’état de violon et / ou d’alto, et d’un prix / licence / master de CNSM ou Conservatoire supérieur européen ou pôle supérieur, vous possédez une expérience pédagogique confirmée et une bonne connaissance des réseaux de l’enseignement artistique. Vous avez le sens du service public et vous aimez le travail en équipe, que ce soit au sein du département cordes ou avec les enseignants des autres départements. Vous avez un parcours artistique riche (concerts, masterclasses, formations).
Au sein du Pôle Culture, Communication, Vie locale, sous l’autorité de la direction du Conservatoire de musique et d’art dramatique (37 professeurs, 550 élèves), vous assurez les missions suivantes :
- L’enseignement du violon et de l’alto à des enfants, adolescents et adultes
- La préparation et la mise en place d’auditions, examens, concerts et autres événements
Vous participez à la vie artistique et pédagogique de l’établissement (concertations pédagogiques, réunions de département et actions de diffusion) dans un esprit d’ouverture, de création et de transversalité.
Vous nourrissez une réflexion artistique et pédagogique et vous vous inscrivez dans une démarche de recherche et d’expérimentation.
Spécificités du poste :
- Horaires de travail tardifs et irréguliers (les soirs de semaine, mercredi, samedi)
- Présence aux événements les soirs, parfois les weekends
- Congés pendant les vacances scolaires
Votre rémunération :
Rémunération statutaire, ISOE part fixe, CNAS, politique sport santé proposant des activités physiques sur le temps méridien.