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Cartes Nationales d’identité/Passeports :
- Traitement des dossiers de demandes de passeports ou de cartes nationales d’identité
- Accueillir et renseigner les personnes avec cordialité
- Expliquer les modalités et procédures d’acquisition d’une CNI ou d’un passeport
- Appliquer la règlementation relative à l délivrance des CNI/Passeports
- Communiquer la liste des pièces à fournir pour la constitution d’un dossier
- Réceptionner les demandes de CNI et de passeports
- Instruire les dossiers de demandes des CNI/Passeports et assurer leur délivrance
- Assurer les demandes d’actes auprès des Mairies de naissance
- Effectuer la saisie informatique de CNI
- Assurer le suivi des recueils changements d’adresse : suivi des dossiers
- Archiver les dossiers
- Accueil physique et téléphonique du public
Courrier :
- Enregistrement du courrier arrivé de la Mairie (2 jours par semaine)
Accueil :
- L’agent administratif CNI/Passeports doit faire preuve de polyvalence et peut être amené à remplacer l’agent d’accueil lors de ses absences
SAVOIR:
Connaître :
• Savoir accueillir et renseigner l’interlocuteur
• Savoir relayer l’information
• Maîtriser les logiciels dédiés
SAVOIR-FAIRE:
• Maîtriser la législation relative à l’instruction des dossiers CNI/Passeports
• Savoir appliquer la règlementation
• Savoir accueillir le public avec amabilité
• Gérer les situations de stress
• S’adapter aux publics divers
• S’exprimer clairement
• Savoir utiliser l’outil informatique
SAVOIR-ETRE:
• Faire preuve de réactivité
• Respecter l’obligation de discrétion professionnelle, de confidentialité des informations et du secret professionnel
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines des finances et des affaires générales, vous aurez la charge d’assurer le traitement des dossiers de demandes de Cartes Nationales d'Identité ou de passeports.