Postée il y a 16 heures
LA DOCUMENTATION :
Rassembler, sélectionner, analyser, diffuser et conserver les informations pertinentes en fonction des besoins des utilisateurs,
Réaliser des dossiers documentaires et des synthèses élaborés afin de répondre à des problématiques particulières,
Apporter une aide à la décision auprès de tous les services en recherchant et proposant des solutions à partir de l’analyse de l’information,
Préparer, concevoir et diffuser des supports,
L’INFORMATION ET LA COMMUNICATION :
Contribuer à la réalisation des actions de communication (présentation à thème),
Organiser des journées d’information en matière de gestion du personnel pour les services de la DRH,
Mise en place d’un réseau des personnes référentes pour la com interne,
Compétences techniques :
Savoir repérer et identifier les demandes et les besoins des utilisateurs, les conseiller et les orienter,
Savoir rechercher les sources d’information : identifier, sélectionner, valider et actualiser l’information écrite et audiovisuelle et la traiter,
Savoir synthétiser les informations, (rédaction d’articles)
Savoir définir des priorités d’information,
Savoir s’informer pour actualiser ses connaissances,
Savoir concevoir des supports appropriés aux publics visés,
Maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication. (site, Linkedin Aulnet).
Compétences relationnelles / savoir être :
Savoir transmettre des messages clairs et précis, oralement et par écrit,
Savoir mettre à disposition ou diffuser l’information,
Savoir travailler en équipe,
Qualité d’écoute et de disponibilité,
Confidentialité
Esprit d’initiative et d’autonomie.
Transmettre des informations cohérentes avec les valeurs des collectivités,
Apporter son assistance aux services pour la réalisation de produits, évènementiels et actions de communication.