Alternance Assistant formation H/F

Les missions du poste

💡 Tu es à la recherche d’une

alternance pour la rentrée de septembre ? Rejoins une entreprise IT

en pleine croissance et participe au développement des compétences de nos

équipes !

Ton rôle

dans l’aventure :

Au

sein du Pôle Développement RH, tu travailleras en étroite collaboration avec 2

Chargés de Formation et 1 Responsable Formation pour assurer le déploiement du

Plan de Développement des Compétences du Groupe en France et à l’international.

Tes

missions :
- Participer

à l’organisation et la mise en place des formations (planification, suivi

administratif, logistique)
- Échanger

avec les organismes de formation, les collaborateurs et les managers
- Suivre

les indicateurs de formation et mettre à jour les outils de reporting
- Effectuer les demande de prises en charge des dispositifs de

formation auprès de notre OPCO
- Veiller

au bon déroulement des sessions et veiller à la satisfaction des apprenants
- Être un

appui sur la veille réglementaire et les dispositifs de formation

Tu pourras

être amené(e) à instruire les dossiers de stage et alternance pour le groupe et

être ainsi le back-up de ta collègue en charge de ses sujets.

Profil recherché

Le profil
que nous recherchons 🕵️‍♂️
🔹 Tu prépares une formation de niveau BAC+3 minimum en RH,
gestion, formation ou équivalent
🔹 Tu as une première expérience professionnelle (stage,
alternance, job d’été…)
🔹 Tu es à l’aise avec les outils informatiques et tu n’as pas peur d’Excel
🔹 Une connaissance du monde des RH ou de la formation est un vrai plus
🔹 Tu es curieux(se), dégourdi(e) et tu comprends vite
🔹 Tu es organisé(e), proactif(ve) et capable de gérer plusieurs tâches à la fois
🔹 Tu es à l’aise en anglais, car c’est un plus pour nos filiales internationales

Pourquoi
nous rejoindre ?
🚀 Un environnement stimulant dans le secteur de l’IT
🤝 Une équipe dynamique et bienveillante
📚 Une immersion complète dans la gestion de la formation
💡 Un apprentissage concret pour booster ta carrière
👉 Tu te reconnais dans cette annonce ? Envoie-nous ton CV et
quelques lignes sur ta motivation, on a hâte d’échanger avec toi !

L'entreprise

Pourquoi nous ?

Chez Hardis Group, nous accélérons la transformation durable du commerce et de la Supply Chain notamment grâce aux technologies du cloud et nos multiples expertises : Conseil, Services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciel dans la logistique. En Europe et à l’international, nos 1700 collaborateurs s’engagent sur des projets passionnants et impactants pour nos clients.

Depuis 1984, nous cultivons la convivialité, l’authenticité et le sens du collectif. Nous osons porter vos initiatives en leur donnant une réalité concrète et nous investissons dans votre montée en compétence notamment avec la Hardis Group Academy. Nous faisons confiance à nos équipes pour que chacun puisse profiter pleinement de son expérience chez nous.

Notre entreprise articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la diversité et l’égalité des chances, l’insertion par l’éducation et la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients notamment en leur proposant une démarche systématique du numérique responsable.

Lieu : Grenoble
Contrat : Alternance, CDI
Accueil / Emploi / Emploi Grenoble / Emploi Assistant formation