Postée il y a 15 heures
Assistant(e) Administratif(ve) - CDD 6 mois - Yvelines
Rejoignez une équipe engagée au sein d'un centre de formation dynamique !
Qui sommes-nous ?
Centre de formation multi-sites comptant plus de 20 sites en Île-de-France, nous accompagnons les primo-arrivants et les demandeurs d'emploi dans le développement de leurs compétences pour favoriser leur insertion professionnelle.
Contexte :
Dans le cadre du déploiement de notre dispositif "Anglais à Visée Professionnelle", nous créons un poste d'Assistant(e) Administratif(ve) en CDD de 6 mois, avec une mission clé : assurer la gestion administrative et contribuer au bon fonctionnement du dispositif.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur nos sites de Poissy et Plaisir.
Vos missions
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve), vous serez au cœur du dispositif et interviendrez sur plusieurs volets :
- Accueil et orientation : accueillir et orienter les visiteurs et partenaires (physiquement et par téléphone).
- Gestion administrative : assurer les inscriptions et établir les documents de l'entrée à la sortie de formation (contrats, conventions, attestations de fin de formation.).
- Facturation des heures de formation : Saisir les données sur le logiciel SAFIR et gérer la facturation.
- Gestion et suivi des rémunérations en cours de formation : collecter les documents et saisir les demandes de rémunération sur la plateforme DEFI, assurer le suivi et traiter les éventuelles réclamations.
Profil recherché
- Expérience : 2 ans minimum sur un poste similaire, idéalement en organisme de formation.
- Excellente aisance relationnelle et capacité d'adaptation.
- Sens de l'organisation et gestion simultanée de plusieurs tâches.
- Autonomie et dynamisme pour évoluer dans un environnement en mouvement.
Ce que nous offrons
Prise de poste à compter du 03/03/2025
Rémunération : 1 805 € à 2 000 € brut/mois (selon profil et expérience).
Avantages : Mutuelle, Tickets restaurant à 6,50 € / jour pris en charge à 50%, Prévoyance, 1% logement, Navigo pris en charge à 50%
Le processus de recrutement
Vous êtes intéressé(e) ? Voici les étapes :
1. Postulez en envoyant votre CV à jour
2. Échange téléphonique avec notre RRH (15 min).
3. Test en ligne pour évaluer vos compétences (45 min).
4. Entretien avec notre Directrice Générale (30 min).
5. Retour rapide par e-mail sur notre décision.
Prêt(e) à rejoindre une structure engagée et dynamique ? Postulez dès maintenant !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.