Technicien Support Utilisateurs H/F

Les missions du poste

KAEFER France, filiale du groupe KAEFER, est un leader mondial indépendant dans le calorifuge, l'isolation acoustique, la protection incendie et l'aménagement intérieur. Présent dans 35 pays avec 33 000 collaborateurs, le groupe génère un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'Euros.

En France, nos 11 agences régionales et 1 800 collaborateurs engagés réalisent un chiffre d'affaires de 195 millions d'Euros en développant des solutions sur mesure pour l'efficacité énergétique des installations industrielles, qu'il s'agisse de nouvelles constructions, de rénovations ou de maintenance.

Nous rejoindre, c'est intégrer une entreprise à taille humaine, animée par des équipes passionnées, où sécurité, qualité, innovation et respect nous permettent de construire un avenir durable.
En tant que Technicien.ne Support Utilisateurs, vous serez garant(e) de l'installation et du bon fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) liés aux postes de travail des collaborateurs.

Vos missions :

Support utilisateurs et résolution d'incidents

- Prendre en charge et traiter les appels des utilisateurs.

- Diagnostiquer et qualifier les incidents (matériels, logiciels, réseau).

- Enregistrer et assurer le suivi des incidents via l'outil de gestion dédié.

- Exploiter la base d'incidents : relance, consolidation, analyse des tendances.

- Proposer des actions préventives et correctives pour améliorer le support.

Installation et configuration des postes de travail

- Installer et configurer les équipements informatiques et téléphoniques (logiciels, applications, matériels micro).

- Assurer l'installation des mises à jour et applications.

- Réaliser les tests et recettes utilisateurs des équipements.

- Gérer le recyclage du matériel informatique.

Veille technologique et maintenance du support système

- Mesurer l'efficacité et la disponibilité du système.

- Diagnostiquer les causes de pannes et dysfonctionnements de l'infrastructure technique.

- Analyser l'impact et proposer des évolutions pertinentes du système.

Sécurité informatique

- Mettre à jour l'annuaire d'entreprise (arrivée, mobilité, départ) et gérer les comptes utilisateurs.

- Contrôler le fonctionnement des sauvegardes du poste de travail.

- Mettre en oeuvre la stratégie de sécurisation technique.

- Proposer des solutions pour renforcer la sécurité des systèmes et des données.
- Formation en informatique (Bac +2/+3 en support informatique, réseaux, systèmes).

- Une première expérience professionnelle, un stage ou une alternance sur un poste similaire.

- Sens du service, réactivité et capacité à travailler en équipe.

- Bonnes compétences en communication et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.

- Un bon niveau d'anglais à l'écrit est souhaité (documentation, procédures).

Ref : 0gi1xhj8i0

Le profil recherché

- Formation en informatique (Bac +2/+3 en support informatique, réseaux, systèmes).

- Une première expérience professionnelle, un stage ou une alternance sur un poste similaire.

- Sens du service, réactivité et capacité à travailler en équipe.

- Bonnes compétences en communication et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.

- Un bon niveau d'anglais à l'écrit est souhaité (documentation, procédures).

Ref : 0gi1xhj8i0

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
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