Les missions du poste

- Encadrer une équipe de policiers municipaux,
- Suivre, contrôler et dynamiser l’activité de cette équipe,
- Développer l’esprit d’initiative au sein de la brigade,
- Veiller au bon respect des consignes et aux missions découlant de la politique de sécurité du Maire,
- Etre à l’écoute de vos collaborateurs et détectez leurs besoins en formation,

animer des réunions régulières avec votre brigade dans un souci de bonne communication interne,
- Transmettre le compte-rendu d’activité mensuelle à la hiérarchie,
- Entretenir des relations constructives avec les autres encadrants,
- Travailler avec les différents partenaires,
- Etre force de proposition et êtes un bon communicant,
- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité et de la sécurité publiques,
- Assurer un contact avec la population et les différents acteurs locaux,
- Travailler en étroite collaboration avec la Police Nationale,
- Lutter contre les incivilités, les infractions routières et la petite délinquance,
- Assurer toutes les interventions de voie publique que votre cadre d’emploi vous permet,
- Participer à la sécurisation des manifestations.

Le profil recherché

Savoirs :

Bonne connaissance des pouvoirs de police du maire

Réglementation (code de la route, code et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales, textes législatifs)

Caractéristiques géographiques et socio-économiques du territoire

Evénements locaux susceptibles d’entraîner une surveillance ou une intervention

Acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention

Pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice

Obligations de formation continue et d’actualisation des connaissances juridiques et réglementaires

Modalités d’intervention avec les populations à risques et/ou en situation difficile

Droits des personnes

Techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation

Compétences managériales

Techniques d’interpellation

Gestes de premiers secours

Fonctionnement des administrations

Procédures administratives – écrits administratifs

Catégories d’amendes forfaitaires

Logiciels spécialisés

Techniques de recueil et de diffusion d’informations

Techniques de communication écrite ou orale

Notion de psychologie

Caractéristiques des publics : gens du voyage, SDF…

Règles relatives aux établissements recevant du public

Capacité à rendre-compte

Savoir-faire :

Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques

Savoir- être :

Sportif

Sens du service public et des relations avec le public

Sens du travail en équipe

Bonne condition physique : sportif (ve)

Grande disponibilité

Neutralité dans la gestion et le suivi des situations

Grand sens de l’observation

Sens de l’écoute et de diplomatie face à un public divers

Rigueur

Discrétion

Respect du code de déontologie, sens du service public, respect des libertés publiques

Permanence opérationnelle du service de police municipale

Appliquer les consignes visant au maintien de l'activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueilli

Utiliser des moyens de transmission radio

Veiller au maintien du bon fonctionnement des moyens et des matériels (radiocommunication, véhicules, etc.)

Gérer le service des objets trouvés

Bienvenue chez CREIL

La ville de Creil recrute, au sein de sa direction de la tranquillité publique :

Un chef de brigade (H/F) – cadre d’emplois des chefs de service de Police Municipale.

Lieu : Creil
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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