Les missions du poste

Les laboratoires du BRGM disposent de plateformes qui offrent une gamme étendue de capacités analytiques et expérimentales dans le domaine des sciences de la Terre et de l'environnement, allant des méthodes de routine des équipements de pointe, parfois uniques sur le paysage français.

Le BRGM place la mesure et l'expérimentation au cœur de sa production scientifique. La conception, le développement et la mise en œuvre de méthodologies d'analyse, de caractérisation, d'expérimentation et de modélisation, en laboratoire, sur des pilotes sub- à pluri-métriques mais aussi en milieux naturels ou anthropisés sont des composantes essentielles d'une démarche scientifique tournée vers des produits et services innovants en réponse aux enjeux sociétaux et économiques, pour une gestion durable des ressources.

Le premier objectif de ce stage est de mesurer les tensions de surface des solutions aqueuses (NaCl, KCl, LiCl, NaBr, KBr, LiBr, NaI, KI, LiI) à différentes concentrations. La méthode expérimentale employée sera celle de la goutte pendante, à humidité relative de l'air et température contrôlées. Ceci permettra d'établir une base de données expérimentales d'un grand intérêt pour estimer l'effet des sels sur la mouillabilité des milieux poreux géologiques.

Le profil recherché

Stage en fin d'études : (master, ingénieur...)
Niveau d'études requis : Bac +4

Vous mobiliserez les compétences et les qualités suivantes :
- Connaissance en métrologie ;
- Aptitude à l'étalonnage et à la vérification des équipements ;
- Maîtrise Office ;
- Apprécier le travail en laboratoire ;
- Goût pour le travail en équipe.

Lieu : Orléans
Contrat : Stage

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours
Postée il y a 5 jours

Tech Lead F/H

Orléans
CDI
Télétravail complet
BRGM
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Orléans / Emploi