Postée il y a 7 heures
Au sein du service communication et placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Responsable communication (h/f), le chargé de communication (h/f) participe à la mise en œuvre et à l'évaluation de la stratégie de communication de la collectivité.
Il élabore les campagnes de communication print externe et interne de la collectivité.
Il développe des relations avec les différents services municipaux afin d'obtenir les informations nécessaires à la production de contenus et d'outils de communication (dépliants, brochures, lettres d'information, affiches, invitations, ...).
Activités principales :
- Participation à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité,
- Conception, création et réalisation des supports de communication (affiches, flyers, brochures, invitations, bannières Web, calicots…),
- Recueil, analyse et traitement d'informations,
- Animation et gestion du site Internet de la Ville : rédaction de contenus (articles d'actualité, pages), optimisation du contenu et de son organisation,
- Animation de l’application Saint-Prix ma Ville,
- Animation des réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin),
- Réalisation de reportages photos lors des manifestations municipales ou des interventions des services,
- Mise en page et suivi du journal interne de la commune, en lien avec le service des Ressources Humaines,
- Suivi des campagnes d’affichage en ville et l’animation des panneaux lumineux.
Activités secondaires :
- Participation aux activités transversales du service : soutien à l'organisation d’évènements (remise de médailles du travail, nouveaux arrivants, etc.),
- Participation à la vie du service et ponctuellement sur la gestion administrative et financière.
- Qualités rédactionnelles et graphiques.
- Organisation, rigueur, sens de l'initiative et de l'organisation.
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
- Connaissance de la chaine graphique.
- Maîtrise des logiciels de graphisme et de mise en page – suite Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop.
- Connaissance des outils numériques et des réseaux sociaux.
- Connaissance en photo idéalement.
- Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des Collectivités territoriales et des enjeux du service public.
- Autonomie, rigueur, sens de l'initiative et de l'organisation.
- Réactivité, créativité, force de propositions.
- Esprit d'équipe.
- Aisance relationnelle.
- Capacité à travailler de manière transversale avec les services.
- Sens de la discrétion et de la confidentialité.
- Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.
La commune de Saint-Prix, « Ville jardin » au cœur de la forêt de Montmorency et membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée, recrute un Chargé de communication (h/f) pour son service Communication, rattaché à la Direction générale, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle.