Postée il y a 2 jours
Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs !
Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis dans 200 bureaux partout en France, accompagnent plus de 100 000 clients - dirigeants de TPE, PME et ETI- pour transformer leurs ambitions en réalité grâce à une approche 360° au travers de 4 grands métiers - conseil, expertise comptable, gestion sociale et avocats - soutenus par nos fonctions transverses.
Notre mission ? Entreprendre ensemble en confiance.
Entreprendre aux côtés de nos clients entrepreneurs. Ensemble, parce que nous sommes une équipe, un collectif à toutes épreuves. En confiance, parce que notre relation est authentique et que nous maitrisons l'art et la science du conseil.
Rejoindre RYDGE Conseil, c'est intégrer un collectif soudé qui valorise l'autonomie et l'initiative. Ici, chacune de vos décisions fait réellement la différence, vous avez l'opportunité de tracer votre propre voie et de contribuer directement au succès des entrepreneurs qui façonnent l'économie de demain.
ALORS, PRENEZ DE L'AVANCE, VENEZ ÉCRIRE L'AVENIR AVEC NOUS : VENEZ RYDGER !
En rejoignant l'équipe Distressed M&A en tant que stagiaire, vous interviendrez sur tous types d'opérations d'acquisition ou de cession en contexte de difficultés, et en particulier :
- La cession d'entreprises en difficulté, conformément aux attentes du client, et au calendrier et aux objectifs des procédures amiables ou collectives dans lesquelles ces cessions s'inscriront ;
- L'acquisition d'entreprises en difficulté, incluant une phase de due diligence de la cible, la construction d'un business plan permettant la pérennisation de l'activité, l'organisation du financement de la reprise, et le cas échéant, la participation à la renégociation de la dette par la mise en place d'un protocole de conciliation ou l'adoption d'un plan ;
- L'acquisition d'activités à la barre du Tribunal, en plan de cession.
En complément, vous serez amené à intervenir régulièrement sur des missions de Restructuring ou de Transaction Services en fonction des besoins du planning commun entre les trois équipes, et en particulier sur la réalisation :
- D'IBR (Independant Business Reviews) portant sur des entreprises en difficulté, en procédure amiable ou judiciaire, nécessitant une analyse financière de la situation et la production d'un business plan et de prévisions de trésorerie ;
- De travaux de due diligence buy-side, soit des audits financiers d'acquisition, permettant de servir de base à l'acquéreur potentiel dans le cadre de son analyse financière de la cible et sa détermination de la valorisation associée ;
- De travaux de vendor due diligence afin de présenter l'information financière d'une société en vue de sa cession, et de détermination de niveaux de rentabilité et d'endettement normatifs.
Vous recherchez un stage de fin d'études ou une alternance dans le cadre d'un cursus de grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire en finance.
Vous justifiez d'une durée minimale de 4 mois de stage ou d'alternance dans l'un des métiers suivants : Distressed M&A, M&A, TS, restructuring, audit financier, comptabilité, contrôle de gestion.
Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes :
- Bonne maîtrise des bases financières du métier (comptabilité, analyse financière) ;
- Rigueur, fiabilité et investissement personnel ;
- Qualités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités de communication écrites et orales ;
- Capacité à travailler en équipe, communication et proactivité ;
- Bonne maîtrise du Pack Office ;
- Maîtrise de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
Vous recherchez un stage de fin d'études ou une alternance dans le cadre d'un cursus de grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un équivalent universitaire en finance.
Vous justifiez d'une durée minimale de 4 mois de stage ou d'alternance dans l'un des métiers suivants : Distressed M&A, M&A, TS, restructuring, audit financier, comptabilité, contrôle de gestion.
Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes :
- Bonne maîtrise des bases financières du métier (comptabilité, analyse financière) ;
- Rigueur, fiabilité et investissement personnel ;
- Qualités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités de communication écrites et orales ;
- Capacité à travailler en équipe, communication et proactivité ;
- Bonne maîtrise du Pack Office ;
- Maîtrise de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.