Responsable service desk (H/F)

Les missions du poste

Up Skills Bordeaux recherche pour son client (une ESN), un Responsable Service Helpdesk (F/H) pour un contrat en CDI, à Bordeaux.

Date de démarrage : Février 2025
Rémunération proposée : 50kEUR
Avantages : Tickets restaurants, RTT

Vous serez en charge des missions suivantes :
- Superviser et coordonner les équipes locales et internationales en charge du support utilisateur.
- Coordonner et suivre les activités du support externalisé (sur site et offshore).
- Assurer un support particulier aux VIP.
- Être l'interlocuteur en cas d'escalade d'incidents critiques et intervenir pour aider l'équipe si nécessaire.
- Communiquer et présenter des objectifs clairs et concis à tous les niveaux de l'organisation.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour identifier et résoudre les problèmes techniques complexes.
- Fixer et mettre en place les bonnes pratiques en respectant les normes ITIL.
- Définir les process et s'assurer de leur communication auprès des utilisateurs.
- Suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'efficacité du support local et international.
- Analyser ces indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration.
- Analyser les problèmes récurrents pour améliorer les processus.
- Être garant de la configuration, l'installation, la mise à niveau et des tests des stations de travail, des imprimantes et des appareils mobiles pour garantir des performances optimales dans le cadre du \"Onboarding" process\"

Liste non exhaustive

Lieu : Cestas
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Cestas / Emploi