Responsable des résidences autonomie

Les missions du poste

Assurer la mise en œuvre des obligations réglementaires des résidences autonomie

Etablir l’ensemble des procédures et en assurer l’appropriation par les équipes Organiser et soutenir l’animation du Conseil de la Vie Sociale,

Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’action lié au projet d’établissement et aux évaluations

Suivre les plaintes et réclamations, les évènements indésirables

Assurer la gestion des résidences

Assurer le 1er accueil des demandes de renseignements, mener une première évaluation des besoins des personnes et faire visiter les résidences

Organiser et animer la commission d’attribution des logements avec les élus

Accompagner les résidents et leurs proches dans toutes les étapes de vie au sein de l’équipement (projet personnalisé, lien avec les partenaires, lien avec l’équipe…)

Organiser la vie collective de la résidence en lien avec les différentes instances (réunion résidents, CVS…)

Superviser les facturations mensuelles des loyers

Suivre le budget lié au projet d’animations collectives

Assurer le suivi du fonctionnement des deux équipements au quotidien : lien avec le bailleur, les services municipaux …

Encadrer l’équipe professionnelle des agents de jour et de nuit

Accompagner les agents en tenant compte des procédures établies et des axes du projet d’établissement

Réaliser les entretiens annuels professionnels

Etablir les plannings (remplacement) et les états d’heures des agents de nuit

Animer des réunions d’équipe

Coordonner les animations collectives et les projets

Le profil recherché

Savoirs

Connaissance du public sénior et des acteurs de la gérontologie

Interventions médico-sociales

Manager une équipe

Animer des réunions participatives avec les agents, le public

Maitriser les techniques d’entretien

Connaissance des logiciels Word, Excel, PTT, Outlook

Connaissance des consignes de sécurité ERP

Savoirs faire

Aisance rédactionnelle

Aptitudes relationnelles, capacité de travail en équipe et avec les partenaires

Bienveillance, empathie, respect et tolérance

Secret professionnel

Sens et valeurs du service public

Bienvenue chez BOURG EN BRESSE

Au sein de la Direction Actions Sociales-CCAS, sous l'autorité du responsable du service Prévention séniors, vous serez chargé d’assurer la responsabilité des deux résidences autonomie gérées par la Ville. Ces résidences accueillent des personnes âgées de plus de 65 ans en GIR 5 et 6, autonomes dans les actes de la vie courante et en recherche de lien social.

Lieu : Bourg-en-Bresse
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Bourg-en-Bresse / Emploi