Les missions du poste

Missions :

Collecte et traitement de l'information

• Elaborer et mettre en œuvre la politique d'acquisition des ressources

•Assurer la souscription et la gestion des abonnements aux périodiques et bases de données

•Traiter, classer et éliminer les documents : enregistrer les périodiques, cataloguer les ouvrages, classer les livres ou les articles, désherber la bibliothèque

•Sélectionner l’information dans les sources pertinentes

Diffusion de l'information

•Concevoir des services et produits documentaires en réponse aux besoins

•Réaliser les produits documentaires (revues de presse quotidiennes, sélections par mail…)

•Renseigner les usagers et effectuer les prêts de documents

•Gérer la circulation des périodiques

•Effectuer des recherches documentaires

•Participer à la mise en place des stratégies de promotion et de communication sur les prestations documentaires

Construction et administration du système documentaire

•Concevoir et mettre en œuvre un système documentaire informatisé en lien avec le deuxième documentaliste

•Assurer l'administration fonctionnelle du logiciel documentaire

Suivi du budget du service et marchés publics

•Assurer le suivi du budget du service

•Effectuer les engagements et le suivi des factures

•Rédiger les dossiers de consultation des entreprises (agrégateur de presse, commande d’ouvrage, AFP, Lexis Nexis, etc.).

Conditions d'exercice :

37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ

25 CA + 14 jours complémentaires

Télétravail possible à raison d'une journée par semaine

Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport

Restaurants administratifs

Parking réservé au personnel

Local à vélos

Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne

Le profil recherché

Qualités et Compétences requises :

•Connaissance des méthodologies de recherche et d'évaluation des sources d'information

•Connaissance du cadre réglementaire du droit de l'information et des droits d'auteur

•Connaissance des règles de la comptabilité publique

•Connaissance de l'histoire locale, de la collectivité, des compétences exercées par chacun au sein de la collectivité et de l’environnement territorial

•Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel

•Maîtrise de logiciels de gestion documentaire

•Maîtrise de la recherche sur Internet, des bases de données documentaires et des outils de partage sociaux

•Maîtrise des techniques de numérisation

•Sens du travail en équipe, capacité d’écoute et de communication

•Capacité à être force de proposition

•Esprit d’analyse et de synthèse

•Capacité à informer et rendre compte à sa hiérarchie

•Capacité à organiser son activité et gérer des priorités

Bienvenue chez Créteil

Placé-e sous l’autorité du directeur des moyens généraux, vous assurez la collecte et le traitement de l'information. Vous pilotez la mise en œuvre d'un système documentaire informatisé et diffusez l'information selon des modalités correspondant aux pratiques et besoins de la collectivité.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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