Michael Page
Postée il y a 4 jours
Notre client est une entreprise familiale historique du secteur de la métallurgie. Il recherche un Chef de Produit.
Vos missions :
* Décliner la stratégie marketing des produits à partir de la stratégie marketing Groupe ;
* Gérer le cycle de vie de la gamme et des produits (nouveaux besoins produits, prévisions, tarifs, mise en avant, rationalisation ou suppression progressive) ;
* Assurer le suivi statistique du plan de vente (CA, marges et volumes) et analyses des chiffres ;
* Segmenter et clarifier l'offre produit vis-à-vis des demandes du marché ;
* Définir le positionnement tarifaire des produits (vision gamme et produits) ;
* Rédiger un cahier des charges pour identifier les tendances, besoins et spécifications techniques auxquels doit répondre le produit ;
* Proposer un positionnement tarifaire face à nos concurrents ;
* En collaboration avec le Chef de Projets, suivre le développement du produit ;
* Lancer la commercialisation du produit auprès de notre force de vente et de nos clients et suivre l'évolution des ventes ;
* Déployer un plan d'animation online/offline par segment (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles) en fonction des attentes des clients et prospects ;
* Piloter les leviers digitaux : SEO, SEA, SEM, automation, marketing direct (mailing) ;
* Créer du contenu attrayant pour les médias sociaux et les campagnes publicitaires.
Selon profil.
* Vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum à un poste similaire (Chef de Produit),
* Vous disposez d'un Bac +3 minimum dans le domaine du marketing,
* Compétences en design est un plus (canva, suite adobe),
* Vous êtes familier des outils digitaux Google (Analytics, Search Console.),
* Esprit créatif et maîtrise des codes du marketing digital,
* Vous faites preuve d'engagement et vous êtes force de proposition,
* La maîtrise du français est indispensable,
* Vous avez un bon niveau d'anglais.
* Vous justifiez d'une expérience significative de 5 ans minimum à un poste similaire (Chef de Produit),
* Vous disposez d'un Bac +3 minimum dans le domaine du marketing,
* Compétences en design est un plus (canva, suite adobe),
* Vous êtes familier des outils digitaux Google (Analytics, Search Console.),
* Esprit créatif et maîtrise des codes du marketing digital,
* Vous faites preuve d'engagement et vous êtes force de proposition,
* La maîtrise du français est indispensable,
* Vous avez un bon niveau d'anglais.