Postée il y a 3 jours
L'association Restaurant Scolaire de Chilly, gérée par des parents bénévoles, recherche un animateur d'activités périscolaires (H/F) pour rejoindre l'équipe dynamique des salariés. Vous aurez la responsabilité de l'accueil et de l'encadrement des enfants pendant le temps périscolaire.
Vos missions principales incluront :
* Accueil et encadrement :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires méridiens et du soir.
* Sécurité et bien-être :
Veiller à la sécurité, au bien-être et au développement physique, psychique et affectif des enfants en respectant les normes de sécurité et d'hygiène. Appliquer et contrôler le respect du règlement.
* Activités périscolaires :
Organiser et animer des activités ludiques, éducatives et récréatives adaptées aux différents âges des enfants.
* Aide au service de repas :
Assister les enfants pendant le repas et veiller au bon déroulement du service.
*Hygiène et propreté :
Assurer le rangement et maintenir la propreté des locaux, des sanitaires et de la cour de récréation. Soigner le linge de table et réapprovisionner les produits de ménage, cuisine et plonge.
* Communication :
Assurer la communication avec les familles concernant l'accueil périscolaire.
* Formations :
Participer aux formations ciblées selon les besoins.
Profil recherché :
*Expérience :
Expérience préalable dans l'animation d'activités périscolaires ou dans le domaine de l'éducation souhaitée, mais pas nécéssaire.
* Compétences :
Aptitude à travailler en équipe, sens des responsabilités, créativité et capacité à communiquer avec les enfants et les parents.
* Formation :
Titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) ou d'un diplôme équivalent. sera un plus.
Horaires :
Semaines scolaires hors vacances (34 semaines dans l'année) :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11H30 - 18H30
Experience: Débutant accepté
Compétences: Psychologie de l'enfant,Psychomotricité,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Sens de l'organisation,Patience,Rigueur,Sans de responsabilité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres services de restauration n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Psychologie de l'enfant,Psychomotricité,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Techniques pédagogiques,Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Sens de l'organisation,Patience,Rigueur,Sans de responsabilité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres services de restauration n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.