Les missions du poste

Rattaché(e) au Directeur des opérations, le/la Chef(fe) d’exploitation a en charge l’un des trois pôles d’activité logistique suivants :

  • administration de l’exploitation (gestion des réceptions et des anomalies, contrôle interne)

  • flux entrants (réception, stockage, préparation conventionnelle ; équipe de nuit : réception, préparation mécanisée et conventionnelle, expédition)

  • flux sortants (préparation mécanisée, expédition)

Le/La Chef(fe) d’exploitation coordonne et anime les équipes sous sa responsabilité, composées d’employés et de managers de proximité, et collabore avec les différents acteurs de la Supply Chain ainsi que les services transverses. A ce titre, il/elle assure l’adéquation entre les besoins de production et les ressources.

Il/Elle pilote son périmètre en fonction des objectifs arrêtés au niveau de l’entreprise (sécurité, hygiène, productivité, fiabilité, respect des engagements clients, etc), assure le reporting lié à son activité et propose les mesures correctives identifiées.

Le/La Chef(fe) d’exploitation assure la gestion du personnel qui lui est rattaché (recrutement, temps de travail, plannings, etc) ; il/elle est en charge d’orchestrer la polyvalence et d’accompagner la montée en compétences des collaborateurs au travers des outils de gestion standards (entretiens annuels, réunions hebdomadaires, formation, etc).

Enfin, il/elle contribue à la performance collective du site et à l’atteinte des KPI tout en mettant en œuvre la politique d’amélioration continue impulsée par le groupe en adoptant et déployant une démarche Lean.

En ce sens, il/elle est capable de proposer de nouveaux indicateurs opérationnels et/ou des modifications organisationnelles ou structurelles.

Le profil recherché

  • Connaissance des différents services logistiques

  • Polyvalence, autonomie, rigueur et sens des responsabilités

  • Capacité à travailler en équipe et à motiver une équipe

  • Connaissance des méthodes d’amélioration continue

  • Management d’équipe : animation et accompagnement

  • Capacité d’innovation, prise d’initiative

  • Exigence et persévérance

  • Orientation vers la productivité et l'efficacité des services

L'entreprise

La plateforme logistique LOGISTEO située à Réau (77) opère sur tout le territoire français et permet un approvisionnement rapide de l’ensemble des réparateurs du marché. Elle est dédiée aux pièces liées à l’entretien courant des véhicules légers et peut stocker jusqu’à 120 000 références. Elle appartient au groupe PHE dont elle se fait fort de représenter les valeurs :

Sens Collectif

• La réussite, c’est avant tout l’œuvre de l’équipe.• Nous sommes convaincus que le succès résulte de la contribution de chaque membre de l’équipe.• Les objectifs sont clairs et partagés. Ils nous engagent tous vers une cible commune.• La coopération se fait dans un climat de confiance mutuelle.• S’entraider permet de faciliter la résolution des problèmes.• Avoir le sens du collectif, ce n’est pas « se laisser porter par les autres ».

Exigence

• Nous savons « nous mettre en quatre » en particulier pour nos clients.• L’exigence commence par celle envers soi-même.• L’exemplarité de chaque manager est indispensable.• L’attention aux détails est au cœur de nos métiers.• Nous sommes pragmatiques et proches du terrain.• Les objectifs sont à la fois ambitieux et réalistes.• Ils sont fixés pour être atteints.• Être exigeant, ce n’est pas se crisper et devenir intransigeant.

Engagement

• Nous appliquons et améliorons les process et les méthodes tout en ajoutant le supplément d’âme qui permet de se transcender.• Pour atteindre les objectifs fixés, nous nous mobilisons dans la durée.• C’est en étant adaptables et proactifs que nous nous démarquons des concurrents.• L’autonomie et la prise d’initiative favorisent l’engagement des collaborateurs.• La déclinaison de la stratégie et des objectifs permet de donner du sens à l’action de chacun.• Être engagé, ce n’est pas franchir les limites.

Humilité

• L’intérêt de l’équipe et du Groupe passe avant son propre intérêt.• Reconnaître et assumer ses erreurs sont les premiers pas pour progresser.• Nous faisons les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux.• Les bonnes idées ne viennent pas que de nous mais aussi des autres.• Écouter et débattre permet de se remettre en question et de s’améliorer.• Être humble, ce n’est pas nier la contribution individuelle.

Bienveillance

• Nous accordons de l’attention à chacun et saluons les contributions positives.• Nous encourageons l’expression individuelle autant que l’écoute et le débat d’idées.• Nous accordons le droit à l’erreur. Nous tirons les enseignements de nos erreurs afin de ne pas les reproduire.• Les remarques sont constructives et visent à faire progresser.• Nous invitons à célébrer les succès.• Être bienveillant, ce n’est pas être laxiste.

Lieu : Réau
Contrat : CDI
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