Postée il y a 10 jours
L’opportunité
La finalité de ce poste est d’assurer la gestion administrative du personnel de l’entrée au départ des salariés ainsi que la collecte et le traitement des informations afin d’établir selon les obligations légales, conventionnelles et les accords d’entreprise une paie fiable et dans les délais.
Cette mission s’effectuera au sein de la Direction des Ressources Humaines France & Benelux sous la responsabilité du Responsable Paie & Administration du Personnel, au sein d’une équipe de quatre autres Gestionnaires.
Ce que vous aurez à faire
Les responsabilités seront les suivantes :
a. Administration du personnel :
• Créer les nouveaux salariés ERP (SAP/Décidium)
• Etablir les déclarations DPAE
• Affilier à la mutuelle et la prévoyance
• Gérer la médecine du travail
• Gérer les titres restaurant (création des cartes, crédit mensuel)
• Assurer la gestion des dossiers accident du travail, maternité, maladie, longue maladie et prévoyance
• Rédiger les contrats de travail, les avenants et attestations diverses
• Lors des départs, recevoir les salariés afin de leur remettre leur solde de tout compte, attestation pôle emploi et tout autre document inhérent à leur départ.
• Tenue des registres de paie
b. La gestion du temps et des absences
• Gérer les états de présence des cadres et pointage salariés
• Vérifier les CP et les RTT posés
• Intégrer les jours de récupérations
• Saisir les absences maladies
• Corriger les anomalies de badgeage
c. La paie
• Collecter les éléments variables en vue de la paie (primes, éléments de paie, ticket restaurant, titre transport)
• Editer et soumettre à validation les calculs des heures supplémentaires et des plannings
• Suivre la valorisation des absences en particulier la maladie
• Saisir, contrôler, corriger si besoin tous les bulletins de paie
• Etablir les soldes de tout compte et les documents de rupture de contrat
d. Déclarations sociales
• Etablir les attestations pôle emploi
• Etablir les déclarations de mutuelle et de prévoyance
• Vérifier les DSN, et déclarer les URSSAF, Pole emploi et les caisses de retraite
• Etablir tous les trimestres les déclarations Maison des artistes et Agessa
e. Divers Reporting
• Produire des requêtes paie et administration du personnel
• Supporter l’équipe RH (fourniture de données, de documents, calcul d’indemnités)
Description du profil :
Nous serions ravis de vous rencontrer si vous avez
Profil :
De formation minimum Bac+2, le / la candidat(e) justifiera d’une expérience de 7 ans minimum dans un service paie et administration du personnel au sein d’une entreprise de taille similaire des secteurs du luxe, retail ou grande consommation. Il / elle aura fait preuve d’autonomie et de capacité à gérer plusieurs sujets simultanément
La connaissance et maitrise du logiciel ADP décidium et de SAP est demandée.
La pratique professionnelle de l’anglais est appréciée.
Le / la candidat(e) devra réunir les qualités suivantes :
• Rigueur et organisation
• Curiosité intellectuelle et logique
• Capacité de synthèse et d’analyse
• Discrétion et confidentialité
• Flexibilité et fiabilité
• Aisance relationnelle et sens du service
À propos de Puig
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Depuis 1914, notre esprit d’entreprise, notre créativité et notre passion pour l’innovation positionnent Puig comme un leader mondial de la beauté haut de gamme.
Présente sur les segments parfums et mode, maquillage et soin, notre maison de Love Brands génère de l’engagement à travers des histoires fortes qui se connectent aux émotions, et est renforcée par un puissant écosystème de fondateurs.
Le portefeuille de Puig comprend nos marques Rabanne, Carolina Herrera, Charlotte Tilbury, Jean Paul Gaultier, Nina Ricci, Dries Van Noten, Byredo, Penhaligon’s, L’Artisan Parfumeur, Uriage, Apivita, Dr. Barbara Sturm, Kama Ayurveda et Loto del Sur, ainsi que les licences beauté Christian Louboutin, Banderas et Adolfo Dominguez, entre autres.
Chez Puig, nous défendons les valeurs et les principes établis par trois générations de leadership familial. Nous nous appuyons sur cet héritage en nous engageant fermement en faveur de notre Agenda ESG (environnemental, social et de gouvernance), aligné sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies.
En 2023, Puig a enregistré un chiffre d’affaires de 4,304 milliards d’euros. Puig vend ses produits dans plus de 150 pays et possède des bureaux dans 32 d’entre eux.
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