Commercial Sédentaire en Assurances IARD
La jeune entreprise (créée en 2022) qui me mandate sur ses recrutements se définit comme un courtier grossiste distributeur et créateur. Inspiré de l'esprit club et start-up, il mélange professionnalisme et expertise dans un esprit convivial.
Pour la première fois sur le marché de l'assurance, cette société fédère des mutuelles, des distributeurs, des spécialistes de la relation client et des professionnels du monde de l'assurance.
Elle propose des solutions d'assurances en matière de santé, IARD, prévoyance et épargne.
Dans le cadre de l'accroissement d'activité, DEUX postes de COMMERCIAUX SÉDENTAIRES EN ASSURANCES H/F sont à pourvoir en Décembre 2024 à Paris (8ème).
Un poste dédié aux assurances de personnes, un second dans les assurances IARD. Le commercial sédentaire a pour mission de développer, prospecter et fidéliser un portefeuille de clients courtiers pour l'ensemble des offres, notamment dans les domaines de la prévoyance, de la santé individuelle et collective, de la responsabilité civile professionnelle, de l'assurance multirisque professionnelle, et des flottes automobiles.
En GROS (en petit il y en a évidemment +), en quoi consiste tes missions principales ?
- Prospection et développement commercial.
- Gestion du portefeuille clients.
- Conseil et accompagnement.
- Suivi des objectifs commerciaux.
OK, et niveaux avantages et rémunérations ?
- Tu seras en formation/accompagnement avec ton Responsable Commercial (hyper sympa et passionnée) pendant ta période d'essai de deux mois.
- Un CDI de 35H du Lundi au Vendredi de 9H à 17H30 (avec un jour et demi de télétravail par semaine).
- Un salaire fixe de 26k (voir 28k selon ton profil) avec un variable de 10k déplafonnés en fonction des objectifs atteints.
- Pass Navigo 50%, tickets restos, chèques vacances, complémentaire santé et retraite, et participation aux bénéfices.
- Entreprise à Mission.
Parlons un peu de TOI maintenant ! Afin de pouvoir bénéficier de tous ces avantages, il te faudra idéalement:
- Une expérience de 3 ans minimum sur ce poste (ou dans la gestion de relation client) sera forcément un vrai + pour ta candidature.
- BAC en Gestion, Commerce, ou Assurance.
- Une excellente aisance relationnelle et sens du service client.
- Capacité à négocier, convaincre, identifier les besoins des clients et à y répondre de manière pertinente.
- Connaissance des produits d'assurance (prévoyance, santé collective, responsabilité civile, multirisque professionnelle, etc.).
- Maîtrise des techniques de prospection téléphonique et des outils CRM.
En parallèle de tes compétences, c'est surtout ton savoir-être, tes valeurs, attentes, en adéquation avec cette structure familiale dynamique, qui feront la différence et te permettront d'évoluer dans un premier temps vers un poste de Responsable Service Client H/F.