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La ville de Puteaux recrute

 

La ville de Puteaux recherche:

Directeur de la Petite Enfance H/F

dans la gestion de 16 établissements de la Petite Enfance dont 5 structures en DSP et 1 pôle d’accueil administratif.

Vos missions générales seront les suivantes :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique Petite Enfance ;
  • Assurer le pilotage managérial, administratif, financier et juridique de sa direction et des structures qui y sont rattachées.
A ces missions principales se rajoutent des missions permanentes :
  • Assurer une veille règlementaire, juridique et prospective sur le secteur de la Petite Enfance et être force de proposition auprès des élus et de la direction générale;
  • Concevoir, proposer, piloter et évaluer des programmes et projets en vue de développer une offre adaptée et cohérente en phase avec le projet de la collectivité ;
  • Développer les relations avec les prestataires gestionnaires d’établissements, ainsi que le contrôle de la qualité des prestations fournies en vue d’un respect stricte des cahiers des charges ;
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés pour la PE, des délégations de service public, des programmes de travaux ou de maintenance des établissements ;
  • Superviser la préparation et le suivi des conseils municipaux et de crèche, et de toutes réunions publiques auxquelles il participe en tant que représentant de l’administration ;
  • Impulser un travail partenarial et transversal au sein de sa direction et en lien avec les autres cadres de la collectivité, afin de répondre aux enjeux de la Ville ;
  • Animer et développer des partenariats forts avec les différents acteurs institutionnels et associatifs ;
  • Optimiser la capacité d’accueil des structures et les ressources de sa direction (réduction des coûts, recherche de subventions…), tout en poursuivant la démarche qualité entreprise ;
  • Mener des actions de développement et de coordination des modes d’accueil collectifs et individuels ;
  • Communiquer afin de promouvoir les actions et politiques menées par la collectivité.

Profile

Formations et/ou qualifications requises :
  • Diplômé(e) de l'enseignement supérieur ou Cadre de Santé ;
  • Expérience de direction de service avec des enjeux managériaux et organisationnels importants.
Qualités professionnelles requises :
  • Capacité à traduire les orientations et priorité des élus, en plans d’actions, projets et programmes ;
  • Maîtrise des enjeux et méthodes d’évaluation des politiques publiques et de gestion de projets ;
  • Capacité à mobiliser et animer un réseau et une équipe ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse.
Particularités du poste :
  • Nombreux déplacements sur les établissements ;
  • Forte disponibilité.

Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à l'attention de Madame Le Maire.

https://bit.ly/4boFp0f

 

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