La ville de Puteaux recrute
La ville de Puteaux recherche:
Directeur de la Petite Enfance H/F
dans la gestion de 16 établissements de la Petite Enfance dont 5 structures en DSP et 1 pôle d’accueil administratif.
Vos missions générales seront les suivantes :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de politique Petite Enfance ;
- Assurer le pilotage managérial, administratif, financier et juridique de sa direction et des structures qui y sont rattachées.
- Assurer une veille règlementaire, juridique et prospective sur le secteur de la Petite Enfance et être force de proposition auprès des élus et de la direction générale;
- Concevoir, proposer, piloter et évaluer des programmes et projets en vue de développer une offre adaptée et cohérente en phase avec le projet de la collectivité ;
- Développer les relations avec les prestataires gestionnaires d’établissements, ainsi que le contrôle de la qualité des prestations fournies en vue d’un respect stricte des cahiers des charges ;
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges des marchés pour la PE, des délégations de service public, des programmes de travaux ou de maintenance des établissements ;
- Superviser la préparation et le suivi des conseils municipaux et de crèche, et de toutes réunions publiques auxquelles il participe en tant que représentant de l’administration ;
- Impulser un travail partenarial et transversal au sein de sa direction et en lien avec les autres cadres de la collectivité, afin de répondre aux enjeux de la Ville ;
- Animer et développer des partenariats forts avec les différents acteurs institutionnels et associatifs ;
- Optimiser la capacité d’accueil des structures et les ressources de sa direction (réduction des coûts, recherche de subventions…), tout en poursuivant la démarche qualité entreprise ;
- Mener des actions de développement et de coordination des modes d’accueil collectifs et individuels ;
- Communiquer afin de promouvoir les actions et politiques menées par la collectivité.
Profile
- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur ou Cadre de Santé ;
- Expérience de direction de service avec des enjeux managériaux et organisationnels importants.
- Capacité à traduire les orientations et priorité des élus, en plans d’actions, projets et programmes ;
- Maîtrise des enjeux et méthodes d’évaluation des politiques publiques et de gestion de projets ;
- Capacité à mobiliser et animer un réseau et une équipe ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse.
- Nombreux déplacements sur les établissements ;
- Forte disponibilité.
Merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à l'attention de Madame Le Maire.