Aller au contenu

Vous avez eu un accident de vie ( santé...) et vous êtes en situation de précarité

logo
Fondation de la 2eme chance

La fondation de la deuxième chance peut accorder des aides financières pour les projets de réinsertion (formation ou création d'entreprise) à des personnes ayant connu un accident de vie et aujourd'hui en situation de précarité. 

Elle intervient  le plus souvent en cofinancement pour un montant de 3000 € en moyenne. 

Elle intervient en complement ou après refus des autres financeurs. Ce n'est pas uniquement un financement mais un suivi au long court avec des bénévoles. 

Vous avez un projet  ? Demandez nous les dossiers de demande d'aide de formation  ou de création. 

La Fondation peut vous donner un coup de pouce .  Puteaux emploi peut être votre interlocuteur avec la Fondation de la 2 chance.

La prochaine commission de la Fondation aura lieu le 29 juin prochain. Pour y être présentées, les demandes de financement devront leur parvenir le 3 juin au plus tard. 

Les projets atypiques réfléchis sont étudiés. Des putéoliens ont pu bénéficier de ce coup de pouce et retravailler ou lancer leur activité . De belles histoires sont nées  : esthétitienne quinquagénaire devenue agent de piste en aéroport, commercial devenu ambulancier pour avoir un métier avec du sens, intermittente du spectacle qui a suivi et obtenu un cap de jardinier ( dossier formation) puis créer son propre emploi en création et entretien de balcon et jardin chez des particuliers (dossier création l'année suivante) ... Nous pouvons vous aider à rédiger votre projet sur rdv au 01 45 06 93 62 ou  60

 

 

 

 

 

Partager sur