La ville de Puteaux recrute
La Ville de Puteaux située dans les Hauts-de-Seine, 44 000 habitants, Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute
Un Chargé de recrutement (H/F)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Au sein de la Direction des Ressources humaines, placé-e sous l’autorité de la responsable emploi/compétences, vous participez à la mise en œuvre de la politique de recrutement/ de la ville.
Vos missions sont les suivantes :
- Organisation et pilotage du processus de recrutement (recueil des besoins, aide éventuelle à la rédaction de fiches de poste)
- Rédaction des annonces
- Choix du support et diffusion des annonces en interne et/ou externe (négociation tarifaire avec les prestataires, gestion des devis)
- Sélection des candidatures
- Organisation des sessions de recrutement (convocation, réservation de salles, proposition et élaborations de tests si besoin)
- Entretiens de recrutement avec un responsable de service
- Gestion administrative du suivi d’entretien (demande de casier judiciaire, FIJAIS, rédaction compte-rendu, rédaction courrier de recrutement/mutation/détachement, simulation de salaire)
- Gestion administrative du dossier du recruté (vérification du dossier administratif, information au candidat, service concerné, et transmission du dossier en Carrières/paie)
- Gestion courante du service
- Collaboration avec les cabinets de recrutements dans le cadre du suivi des assistances confiées (réunion de cadrage, suivi du processus, bilan régulier …)
- Collaboration avec le pôle prévention santé, dans le cadre des reclassements d’agents (entretiens, repositionnement)
- Conseiller et accompagner les agents dans leurs parcours professionnels
Activités occasionnelles :
- Représentation de la collectivité aux salons de recrutement
- Développer des partenariats avec les écoles afin de promouvoir les opportunités d’emplois au sien de la collectivité
- Aide exceptionnelle sur l’ensemble de la Direction des Ressources Humaines
Compétences théoriques requises pour le poste:
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Techniques d’entretien
- Connaissance des métiers
Compétences techniques requises pour le poste:
- Disposer de qualités rédactionnelles
- Maîtriser de l’outil bureautique
- Être capable d’analyse, de synthèse et être force de proposition
- Développer et entretenir une bonne communication et un relationnel de qualité avec les différents interlocuteurs
- Faire preuve d’écoute et de disponibilité
- Être organisé et rigoureux
- Faire preuve de discrétion et obligation de réserve liée à la fonction.
- S’adapter aux interlocuteurs, aux différents secteurs d’activité
- Être autonome et réactif
Conditions de recrutement :
CDD de 6 mois
Expérience exigée par le poste : 2 ans
La collectivité vous propose une politique « Ressources Humaines » attractive :
- Traitement Statutaire
- Régime indemnitaire avantageux
- Remboursement à 75% du transport en commun
- Mutuelle subventionnée en partie par la collectivité
Pour postuler: https://www.linkedin.com/jobs/view/3909778359/